Fold au straight

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bONJOUR

J'ai un gros souci et je ne sais pas comment m'en sortir ?

je suis nouvelle eleveuse et dans ma première portée j'ai eu un chaton qui pour était fold avec les oreilles trop pliés mais pliées quand même et la à 6 mois après un passage en concours on a dit a sa propriétaire qu'il straight ? Elle m' renvoyer ses a papiers afin que je fasse le changement auprès du loof ( ce que je viens de faire immediatement ) . le souci maintenant c'est qu'elle veut m'attaquer en justice pour faux et tromperie sur la marchandise ( et oui c'est le terme qu'elle a employé ) Que puisse faire ? Je comprend qu'elle soit deçu et lui est proposé de la dédomager pour ramener le prix de vente a prix du straight au prix le plus bas du marché . Elle me dit qu'elle peux me demander jusqu'a deux fois l valeur du chat mais moi dans ce cas que faut il que je fasse demander la restitution du chat ?????

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon pour moi c'est un straight, je ne vois aucune pliure.

T'inquiète, ce n'est pas une critique ce que je te dis car je me doute que si tu démarres dans l'élevage ce n'est pas toujours facile.

Et je pense justement que si tu avais des problèmes par la suite avec cette personne c'est un argument que tu pourrais avancer.

Dis-moi, sur le certificat de vente, as-tu mentionné "chat destiné à la reproduction et aux expositions" ?

Si non, il est donc considéré comme de compagnie et là, moins de problème.

Je pense que deux solutions peuvent être proposées à la personne : soit de reprendre le chat à la valeur que tu l'as vendu (je sais, ce n'est pas facile de reprendre un adulte mais c'est sûrement mieux que d'avoir des problèmes avec cette personne) soit de lui rembourser la différence, style : prix d'un fold 1200 euros, prix d'un straight 900 euros = remboursement 300 euros.

J'aurais quand même préféré pour toi que cela soit un mauvais fold mais là, pour moi c'est un vrai straight.

Je crois que tu es en région parisienne donc si par la suite tu as des chatons et un doute je pourrais te rendre visite pour t'aider et te donner mon avis (c'est une proposition et tu en fais ce que tu veux).

En tous cas, malgré tout je te conseille de te renseigner à un des club de race Scottish/British et également au LOOF.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse et voici la photo que j'ai prise au moment du départ du chat et celle de son papa qui seal point

; le pire dans tous ç a c'est qu 'ils m'ont dit qu'il voulait m'attaquer pour faux , alors que lorsqu'il m'ont appelé la premiere fois il voulait simplement que je fasse le changement aupres du loof ce que j'ai fait tout de suite .
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peux-tu nous mettre plusieurs photos du chat car à mon avis s'il était visiblement fold à l'âge de 2/3 mois c'est que simplement ses oreilles sont remontées (ça arrive souvent chez les fold) et là, toi, tu n'y ait pour rien ?

J'ai eu des fold il y a quelques années et j'avais mis une clause dans mes contrats style "quelque soit l'évolution de la pliure des oreilles l'éleveur ne saurait en être tenu responsable".

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?