Bon pour moi c'est un straight, je ne vois aucune pliure.
T'inquiète, ce n'est pas une critique ce que je te dis car je me doute que si tu démarres dans l'élevage ce n'est pas toujours facile.
Et je pense justement que si tu avais des problèmes par la suite avec cette personne c'est un argument que tu pourrais avancer.
Dis-moi, sur le certificat de vente, as-tu mentionné "chat destiné à la reproduction et aux expositions" ?
Si non, il est donc considéré comme de compagnie et là, moins de problème.
Je pense que deux solutions peuvent être proposées à la personne : soit de reprendre le chat à la valeur que tu l'as vendu (je sais, ce n'est pas facile de reprendre un adulte mais c'est sûrement mieux que d'avoir des problèmes avec cette personne) soit de lui rembourser la différence, style : prix d'un fold 1200 euros, prix d'un straight 900 euros = remboursement 300 euros.
J'aurais quand même préféré pour toi que cela soit un mauvais fold mais là, pour moi c'est un vrai straight.
Je crois que tu es en région parisienne donc si par la suite tu as des chatons et un doute je pourrais te rendre visite pour t'aider et te donner mon avis (c'est une proposition et tu en fais ce que tu veux).
En tous cas, malgré tout je te conseille de te renseigner à un des club de race Scottish/British et également au LOOF.