Mon Gino pas très câlin

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore moi.

Voilà, ça y est Gino 4 mois, s'est bien adapté à son nouveau foyer.

En revanche, je trouve qu'il n'est pas très câlin, il ne vient jamais vers nous, il ne recherche pas les caresses. Néanmoins dès que nous le prenons pour lui prodiguer nos propres caresses, c'est une vraie boîte à ronrons.

Est-ce dû à sa race? Est-il encore trop jeune?

Merci de vos réponses.

15 réponses
Utilisateur anonyme

non c est tout simplement que c est encore trop tot meme si il s est bien habitue a chez

vous ses reperes ne sont pas total et comme un chat donne son amour une fois pout toute jamais il ne le reprends il vous test dabord et veut etre sur quand il sera sur il viendra vers vous mais ça peut prendre 1 mois

Utilisateur anonyme

Merci Joyca, une fois de plus ça me rassure !

Utilisateur anonyme

C'est en effet une histoire d'adaptation, tous les chats ne réagissent pas de la même façon, ça dépend de leur caractère. Félia a été beaucoup plus longue que Gatsby, lui en 2 jours il venait se frotter contre moi et tendre la tête pour avoir des bisous.

Ne t'inquiète pas ça va venir, l'important est qu'il accepte vos caresses et y prenne plaisir.

Utilisateur anonyme

exatement avec un chat le plus important c est

la douceur

la patience

un chat n aime pas les gens qui s enervent il est bien quand il vit a son rythme

Mure 69

Bjr, il va vite s'habituer....il faut tjrs un temps d'adaptation, les chats sont des animaux très instinctifs, le mien comme je l'ai pris à 2 mois et demi, c'est vite habitué....malgré la séparation de sa maman....:=)

Utilisateur anonyme

ben oui mais tu as dut y aller en douceur et c est une reussite

Utilisateur anonyme

à mon avis il t'aime bien mais n'ose pas s'approcher , il faut lui laisser le temps de s'adapter

Utilisateur anonyme

C'est une histoire d'adaptation mais aussi de caractère, certain chats sont plus câlin que d'autre.

Après peut être qu'avec un peut plus de temps il viendra plus vers toi, par exemple j'ai un chaton en accueil chez moi, Dakota, au départ il était assez distant et ne venait jamais nous voir, maintenant au contraire il vient trop nous voir hihi il est tout le temps sur nous, grimpe même sur notre dos =)

Après j'ai eu 5 chatons donc 4 toujours chez moi (presque 3 ans) il y a deux mâles très câlins et 2 femelles plus distante, qui ont leur moment de câlin mais quand elles n'ont pas envie je n'y pense même pas, et elles ont été comme ça des toutes petites.

Utilisateur anonyme

Ben déjà cela ne fait pas longtemps qu'il a intégré son nouveau foyer.

Il faut donc lui laisser encore un peu de temps.

Le fait que lorsque tu le prends dans les bras il est une "boîte à ronrons" est un très bon signe.

Par contre, très bon point le fait qu'il aime être dans les bras car cette race, tout comme les British sont des chats très présents, câlins, qui suivent leurs maîtres dans toutes les pièces de la maison, par contre ils n'aiment pas être bloqués dans les bras.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys, tu me rassures.