Ragdoll diarrhée croquettes sans céréales

Jadebzh56

Bonjour,

Je me suis décidée il y a quelques jours de pendre des croquettes sans céréales à mon Ragdoll, une femelle de 1 an stérilisée.

J'ai donc commandé des échantillons de la marque "ultra premium direct". Je les ai reçus vendredi et j'ai commencé la transition avec les anciennes. Mais elle a commencé à me faire des diarrhées. J'ai tout arrêté et je suis repassée aux anciennes avec céréales aujourd'hui. Je vais donc attendre ses prochaines selles.

J'hésitais à continuer les croquettes avec céréales mais sans sous-produits d'animaux pour quand même donner de meilleures choses à mon chat.

J'aimerais avoir quelques conseils car je suis un peu perdu. Merci

19 réponses
Jadebzh56

Cela fait plus d'une semaine que je fais la transition pour les purizon. Aucunes diarrhées ni vomissements à déclarer, tout est ok. Pour la pâtée, elle n'aime aucune des deux marques que j'ai prises: animonda et feringa.

J'ai donc pris, pour voir la marque Nutro Wild sans céréales également. J'ai l'impression qu'elle apprécie mais comme madame est difficile rien ne dit qu'elle ne va pas bouder, plus tard, cette marque aussi 😂

Merci pour tous vos conseils et vos réponses.

Bonne journée

Jadebzh56

J'ai juste une dernière question pour ceux qui possèdent un Ragdoll.

Elle a plus d'un an et son poids reste figé à 4,2 kg depuis plus de trois mois, et je crois même qu'avant elle pesait 4,4 kg. Elle n'est pas maigre mais par rapport à son frère qui lui, pese 8 kg depuis ses 8 mois je me demandais si cela était normal. Elle a eu les rappels de vaccins au début du mois de juin et le veto a dit que c'était normal. Étant donnée qu'il ne connaît pas beaucoup le Ragdoll je préfère quand même vous demander au passage.

Merci

Titoune 974

Bonjour,

Je possède une ragdoll qui vient d'avoir 3 ans et qui pèse 5kg500. Moi aussi je me suis posée la question du poids "idéal" ...en fait tout dépend des chats, mon véto ne connait pas bien cette race non plus, donc j'ai demandé à mon éleveuse qui m'a rassurée.

Voilà bien cordialement

Blue_Cat

@Titoune,

5.5 Kgs pour un Ragdoll femelle adulte est tout à fait raisonnable, elle est dans le tiers bas de la fourchette de poids. Un mâle peut sans problème atteindre 9 Kgs sans être obèse.

Janinha0912

Bonjour, comment fait-on pour savoir si le Ragdoll est "gros", mon mâle fait plus de 6kg, il a depuis bébé eu un petit bidon et j'ai l'impression qu'il est un peu gras. Les kg ne me font pas douter mais plutôt peu-être il a du ventre comparé à ma femelle de 4kg.

Quand je l'ai fais stérilisé à 8 mois la vétérinaire m'a dit qu'il était obèse, mais je suis pas sur qu'elle s'y connaisse en Ragdoll...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

le fortiflora peut être remplacé par du Bénéflora Ortis ( humain/ enfant ) qui est bien meilleur dans sa composition, son action et se trouve en pharmacie pour environ 10 euros voir 8 euros sur le net ...

site onatera ..où je commande .( pour ma famille humaine et canine)

https://www.onatera.com/produit-beneflora-original-1010g-sachets-ortis,1877.html

pour calmer les diarrhées naturellement ou des selles molles ou de la constipation ( car il agit dans les deux sens)

il y a le psyllium blond bio ( magasin bio , sur le net ...grandes surfaces ..)

en poudre de préférence pour mieux le doser et le mélanger ..

exemple :

https://www.onatera.com/search/results/phyllium

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

et on stoppe dès que ses selles sont correctes .

je ferai ensuite pour remettre sa flore en condition , le bénéflora Ortis pour rééquilibrer sa flore .et la stabiliser ..( sur le net ou en pharmacie ) le dosage chat c'est une fine poudre, c'est une petite pointe de couteau dans chaque gamelle. pour 1 semaine ou 10 jours ..

c'est excellent ..

Après on peut aussi réguler mieux le poids en donnant du cru ;-) qui est une alimentation adaptée au chat

cela demande une adaptation ( transition douce) aussi , comme pour tous les changements alimentaires pour votre patounette et de vous aussi pour préparer au début ..( débuter cette alimentation en étant bien conseillée et suivie , sur un forum ) .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

c'est différent des pâtées industrielles ..là ,vous pouvez vraiment choisir les ingrédients ,les varier , respecter les goûts de votre minette ..votre budget selon vos courses ou approvisionnement ( en frais ou en congélation) ou les deux pour mieux gérer ses repas ..et donner de la variété ..

http://www.b-a-r-f.com

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Janinha

Il est magnifique ! je suis barfeuse pour mes chiennes et pour son poids , je ne saurai pas vous conseiller ..

Sur le forum Barf , il a Ruju par contre , qui sera ravie de l'admirer ..^^et vous pouvez lui demander pour son poids ..

http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Juliasim

Bonjour, je sais que le sujet date mais je voulais savoir comment allait votre chat suite à son épisode de diarrhée avec ultra premium? J’ai fait une transition très légère (même pas 1/3 de croquettes sans céréales) pendant 1 semaine et mon british shorthair a eu la diarrhée soudainement plusieurs fois par jour. Je les ai tout de suite enlevé mais ça ne s’arrête pas. Il semble avoir attraper un parasite ou ne digère pas le sans céréales. J’ai lu que le pois et les lentilles donnent la diarrhée. Je vais devoir abandonner l’idée du sans céréales... sa réaction est terrible. Je dois repasser au Hills stérilisé.

Kalou124

Mes chats n'ont pas supporté le sans céréales. J'utilise RC depuis de nombreuses années. Pensez à donner, en plus des croquettes à volonté, de la pâtée matin et soir afin de préserver les reins.