Ragdoll diarrhée croquettes sans céréales

Jadebzh56

Bonjour,

Je me suis décidée il y a quelques jours de pendre des croquettes sans céréales à mon Ragdoll, une femelle de 1 an stérilisée.

J'ai donc commandé des échantillons de la marque "ultra premium direct". Je les ai reçus vendredi et j'ai commencé la transition avec les anciennes. Mais elle a commencé à me faire des diarrhées. J'ai tout arrêté et je suis repassée aux anciennes avec céréales aujourd'hui. Je vais donc attendre ses prochaines selles.

J'hésitais à continuer les croquettes avec céréales mais sans sous-produits d'animaux pour quand même donner de meilleures choses à mon chat.

J'aimerais avoir quelques conseils car je suis un peu perdu. Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ah flute... heureusement que ce ne sont que des échantillons. Je crois que Courgette et Canne à pêche vous avait conseillé d'essayer les probiotiques, comme Fortiflora. Je les achète également en cas de soucis de selles molles ou de manque d'appétit lors de flambées de coryza, c'est vraiment efficace. Sur internet ils sont moins chers que chez le vétérinaire.

Et peut-être essayer une transition trèèèèès longue et progressive ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plus l écart de la teneur en protéines est important entre les deux croquettes plus vous devez faire une transition longue, en augmentant très doucement le taux de nouvelles croquettes. Ça peut aller à plusieurs semaines , il faut laisser au chat et sa flore intestinale le temps de s adapter

Ne donnez pas les croquettes à volonté, pour eviter qu il trie mais procédez par repas qu'il termine.

Une meilleure alimentation pour votre chat serait sans croquette pour eviter les glucides. Il serait donc judicieux de compléter avec un peu de patee ( sans glucides, faire bien attention) qui est aussi une bonne option pour une meilleure hydratation

Une croquette sans cereale, en général, est plus riche en proteine donc plus pauvre en glucide ( rester vigilant aux malins qui surfent sur la vague)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oups je n avais pas vu votre commentaire Norpenna,

Oui le Fortiflora 20-25 € sur le net vs 40-45 € chez un véto

Cordialement

Jadebzh56

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai mis du temps à réfléchir et j'avais essayé de prendre une autre marque: des perfects fit (avec céréales) mais au bout d'une semaine elle a vomi 2 fois des croquettes. Je crois qu'elle n'arrivait pas à les mâcher. Je vais donc repasser à des croquettes sans céréales de la marque purizon. Je vais prendre des échantillons et voir si elle les digéres bien et arrive à bien les croquer. Je m'en suis voulu de lui avoir donné des croquettes trop dure mais je ne la vois pas toujours manger et ses selles étaient bien.

Je vais donc vous écouter et commencer par une transition plus lente.

Bonne fin de journée.

Utilisateur anonyme

Hello,

Un chat ne mâche pas ses aliments comme nous, il croque avec ses molaires afin de réduire en morceaux assez petits pour pouvoir les avaler. Bien souvent les croquettes sont assez petites pour passer directement, c est pour cela que vous en retrouvez entières dans les vomis. En outre, la puissance de mâchoire d un chat sans etre monstrueuse lui permet des casser les os de ses proies, les croquettes sont relativement friable

Je pense que votre chat vomit parce qu il mange trop et trop à la fois. Il mange trop parce que les perfectifs sont fait de protéines végétales ( soja, maïs) et ca ne le rassasié pas. Il compense par des quantités excessives que son estomac finit par ne plus supporter.

Pensez à la part de pâtée, en mode mixte votre chat va moins se goinfrer

Cordialement

Greylox

Bonjour,

En effet, l'alimentation mixte est ce qu'il y a de mieux à faire - quand on ne peut pas faire du 100 % humide, qui multiplie grandement le nombre de repas à donner dans la journée.

Jadebzh56

Elle se régule pourtant bien et elle croque toujours ses croquettes. Mais avec les perfect fit, je voyais bien qu'elle forçait pour les croquer. Je vais en effet passer au purizon avec les échantillons mais aussi de deux à trois fois par semaine du pâté. Je me suis arrêtée sur la marque Schesir pour la nourriture humide, et sans céréales également.

Utilisateur anonyme

Pourquoi deux à trois fois par semaine la patee ? Tous les jours ce serait mieux

( la patee ne donne pas la diahrée )

Si c est une question de coût: Shesir coûte au moins 10 € le kilo,

en sans cereales Animonda Carny, Mac's , feringa, Catz finefood à partir de 3 € le kilo....

Cdlt

Jadebzh56

Ah oui en effet ! Je n'avais pas fait attention. Ces marques sont moins chers. Merci 😉

Je n'ai pas envie de donner tout les jours car j'aurais peur qu'elle prenne trop de poids. Après je ne suis pas experte alors je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Ah !

Comme quoi j avais raison de me poser la question et de vous demander

La patee c est 80 % d eau , a l inverse d une croquettes qui est a 10% d eau, donc impossible de faire grossir un chat avec de la pâtée, a moins de trouver une patee super grasse mais j en ai jamais vu ou alors avec des pâtées avec cereales à gogo , la le taux de glucide peut influencer

En général sur une patee sans cereale, c est autour de 12% de proteine et 6% de Mg

La patee c est même l aliment preferable à utiliser pour faire suivre un régime a un chat, à chaque repas il se remplit l estomac essentiellement d eau. En plus l apport d eau c est excellent pour faire fonctionner son appareil urinaire, alors qu en comparaison avec les croquettes un chat ne boit jamais assez au point d égaler les 80% d eau de la pâtée

( A l origine le chat est un mangeur de proie souris mulot etc tous on un taux d humidité voisin de 75%)

Cordialement