Bonjour Mathilde !
Voici des nouvelles de Milo :
Comme notre vétérinaire suspectait clairement le retour de la toxoplasmose Milo a commencé à recevoir un traitement dès jeudi soir dernier ..Clindaseptin 75mg 2×/jour et une injection le matin d"Heparine.
Le vendredi grosse fatigue et fièvre (39.7°), le vétérinaire est pessimiste et on se prépare à devoir lui dire au revoir....
Le samedi il va un peu mieux. il arrive à se mettre couché sur ses pattes avant et mange un peu.
Le dimanche il se met assis et fait quelques pas et remange normalement.
Le lundi marche encore un peu comme un canard va mieux mais subitement fièvre à 40.7 ° qui disparaît quelques heures après..
Mardi il marche presque comme avant, notre Milo d'avant retrouve son comportement initial !
Il rentre ce soir enfin chez nous à la maison après 8 jours d'hospitalisation.
Il se porte très bien et est devenu la mascotte de notre clinique !
C'est un cas vraiment étonnant surtout pour ce que j'ai aussi pu voir dans certaines thèses sur internet .. cas rares dont l'issue et le plus souvent fatale ...La Toxoplasmoase du système nerveux.
Connaissez- vous également un traitement sur le long terme pour éviter toute forme de rechute ??
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et serai ravie de partager mon expérience avec le corps médical.
Audrey STARCK
Bonjour, La toxoplasmose est une maladie parasitaire qui peut se traduire par des signes nerveux, cependant il y a d'autres causes qui pourraient provoquer une paralysie de l'arrière-train et une anorexie (par exemple : inflammation, tumeur, dégénérescence etc ...). La convalescence dépend de la cause de la paralysie. Il est donc important d'attendre les résultats des examens que vous avez réalisés et de parler avec votre vétérinaire. Mathilde