Un chat domestique peut-il vivre dans une "niche" adaptée à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
Je souhaiterais avoir un chat, mais mon père refuse qu'il puisse entrer librement dans la maison.
Est-ce possible qu'il vive dans une installation dans le jardin ( avec litière, panier, croquettes, etc. ) et qu'il puisse rentrer dans la maison avec ses maîtres, sans être dépayser ?!
8 réponses
Utilisateur anonyme
ne prends pas de chat - Tu dois écouter tes parents -
Utilisateur anonyme
Tu t'imagines toi vivre dehors quel que soit le temps ?
Je ne pense pas.
Donc, si tes parents refusent qu'un chat rentre dans la maison, ne prends pas de chat.
Attends d'être majeure et indépendante financièrerement.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit, l'hiver en cas de gel le chat ne survivra pas dans une niche, il faudrait au moins un chalet chauffé... Mieux vaut attendre d'avoir ton chez toi pour prendre un chat.

Bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Moli
Ce n'est sûrement pas une bonne idée.
L'été il vas avoir chaud.
L'hiver il vas gelé.

Je suis l'avis de Candymarie.
Utilisateur anonyme
Ne prend pas de chat. Tes parents n'aiment visiblement pas les animaux, attend d'avoir ton chez toi.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses.
Je me rends compte en effet que ça serait presque inhumain de faire ça à un être vivant.
Je suis en pleine recherche de solution :)
Pensez vous qu'une grande cabane en bois ( vidée de produits dangereux, chaufée en hiver, rafraichie en été ) serait convenable ?! J'ai en effet une sorte de "piece suplementaire" dans mon jardin, qu'il serait possible aménager et de placer une chattière.
Des avis ?
Utilisateur anonyme
Non !!!!!!!!!!!!
Un chat a besoin de beaucoup de présence, de câlins, de tendresse.
Tu te vois, toi, enfermée 24H/24 dans une cabane même aménagée ?
Et puis tu sais, vu que tes parents, visiblement n'aiment pas les animaux, ils ne voudront pas dépenser de l'argent à mettre du chauffage l'hiver.
Et de toute façon, comment veux-tu l'été rafraîchir une cabane ?
Non, renonce et attends d'être adulte et financièrement autonome pour prendre un chat.
Utilisateur anonyme
Même ! Je comprends que tu veuille un chat, mais cet animal a besoin d'attention.

Si ta "cabane" est vraiment bien aménagée comme une VRAI pièce de maison et que tu te rends régulièrement là-bas pour le nourrir, changer sa litère, le caliner, TOUT se qu'un chat a besoin; cela est peut être réalisable.

Mais je ne suis pas spécialiste, attends donc d'avoir des conseils d'un professionel.