J'ai récupéré un chaton abandonné mais il ne mange pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bjr,a tous voila j'ai récupéré un chaton elle boit seul mais ne mange pas sa maman et morte et je c'est pas son age elle et toute petite.qu'en je la même dans sa litière elle la mange alor je me dit sis elle mange la litière elle doit forcement mange c'est croquette mais non elle ne les mange pas.deplus elle fait pipi mais pas caca aidé moi svp merci

12 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si votre chaton n'a pas été sevré et qu'il a moins de 6semaines il est normal qu'il ne mange pas de croquettes. Allez d'urgence chez un véto pour voir l'âge du chaton et son état de santé. Peut-être qu'il faut encore le sevré. Allez voir un véto le plus vite possible. Auriez vous une photo svp juste pour voir son age environ?

Essayez un petit peu de paté en gelé ou/et des croquettes spécial chatons (celles qui sont toutes petites) imbibé d'eau.

Si elle est vraiment très très jeune il est aussi normal qu'elle ne fasse pas ces selles, car un chaton est stimulé par sa mère pour faire ces selles, prenez un mouchoir imbibé d'eau et stimulé son anus.

Pour qu'elle apprene la propreté, mettez la dans un grand carton ou une petite pièce, avec un bac à litière, sa nourrite, un panier, des couvertures, des jouets etc et laissez la dedans, elle aprendra plus vite la propreté. A chaque fois que vous voyez qu'elle a fait ces besoins en dehors de la litière vous mettez ces besoins dans la litière.

Normalement un chaton a besoin des bases, des répères, une éducation de sa mère..Essayez de lui "en donné une" même si c'est impossible...

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bjr.je ne peut vous envoyer une photo mais elle doit avoirs 1moi je pense elle a des dent et se déplace de son panier pour c'est celles une amie qui elle aussi a récupéré une de la porté ma dit la même chose que vous je les fait et elle a fait c'est celles mais je suis pas rassure elle mange les crin de sa litière alor j'ai mis une litière sen crin et se que j'ai bien fait
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok, mais c'est normal qu'elle ne mange pas les croquettes, elle n'a pas l'âge! Allez le plus vite possible chez le véto ou aux urgences véto (si vous en avez un)...Il lui faut du lait maternisé....Le temps de l'emmener chez le véto donnez lui de la patée en gélé ou/et des petite croquettes spécial chatons trempé dans un peu d'eau pour les ramollir.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Si il ne mange quand même pas son patée ou ces croquettes spécial chatons imbibé d'eau, mettez lui en un peu dans la bouche.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Siff
surtout pas de lait de vache!un peu de lait de chèvre coupé d'au et un peu de pâté pour chaton....J'ai trouvé ma chatte elle n'avait pas 15 jours, je l'ai nourrie avec un peu de lait de chèvre avec de la blédine et au biberon! puis petit à petit, la faire manger seule en l’habituant au pâté chaton! maintenant, elle est aux croquettes...
Vilainrosette
Il a sûrement des vers à surveiller ses selles et s'il vomi? Je eu le cas avec un petit chat que j'ai recueillis . Il serait mort si je ne les avaient pas vu!!!??
Vilainrosette
Il a sûrement des vers à surveiller ses selles et s'il vomi? Je eu le cas avec un petit chat que j'ai recueillis . Il serait mort si je ne les avaient pas vu!!!??
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Siff, je ne sais pas si vous me visez, mais je n'ai jamais dit de lui donner du lait de vache. Il lui faut du lait spécial que l'on trouve chez le véto.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Siff
Je ne vise personne...c’est tout simplement ce que j'ai fait MOI...tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez le veto...ma chatte va très bien merci! elle a maintenant 12 ans et bois son petit bol de lait de CHÈVRE tous les matins
Utilisateur anonyme
bjr,merci pour vaux conseille je suis allée achete du lait a poudre pour chaton elle bois bien c'est biberon et fait c'est celle et ne mange plus sa litiere elle va bien mercie a toutse je vous donnere de c'est nouvelle qu'en elle sera sever