Quels conseils pour Nourrir mon Chat ?

Utilisateur anonyme
Ma Chatte a 6 ans mais j'aimerais quand même des conseils sur comment BIEN la NOURRIR [img|emeline123_4f09943f5aede.jpg]
18 réponses
Utilisateur anonyme
bah pour bien la nourrir il y a pas bcp de chose a faire a part lui donne de bonne croquette style RC, hill's ... enfin des croquettes de marque premium et pas des croquettes de supermarché
Lareveuz
Son alimentation principale est basée sur les croquettes, comme le dis marin, des croquettes premium, type "Royal canin", "Proplan", "Hill's" ou encore "Eukanuba".
Ensuite, de temps en temps tu peux lui donner des compléments, comme du thon en boites. Mes chats ont le droit a une gamelle de thon avec du jambon tous les soirs =).
Pour ce qui concerne le lait, c'est une friandise que l'on doit servir qu’occasionnellement. Car il y a des risques de diarrhées.
Et bien sur pense a mettre un bol d'eau fraiche en permanence. ^^
Utilisateur anonyme
Je voudrais ajouter un truc pour le lait : faut pas leur donner du lait de vache comme nous on boit, car en effet ils ne peuvent pas le digérer et cela peut entrainer des diarrhées. Par contre il existe des petites briques de lait uniquement pour les chats, sans lactose il me semble (car c'est ce qu'ils ne digèrent pas).
Utilisateur anonyme
exact cochinelle cela se trouve au rayon des croquettes en grande surface et ils peuvent en boire tous les jours car c'est du lait fait pour eux.
pour les croquettes je suis du même avis que les autres, de la qualité.
Utilisateur anonyme
Si tu donne du thon, pense à le rincé avant, parce que c'est bourré de sel. Le mieux c'est de donner de la pâtée genre Almo nature.
Utilisateur anonyme
Les miens mange des purina one depuis bb et leurs poils sont magnifique vraiment ! ( je dit pas ca packe c les miens ^^) ils sont doux et brillant! Je rajoute avec de temps en tant du thon et je savais pas quil fallait rincer le thon en boite !! :S je ne le faisait pas.. c'est grave??
Mathi
il ne faut pas trop de croquette en revanche 2 repas en pates sont bon abitu la a manger le matin et le soir ne saide pas a ses caprisse .
Lareveuz
Silvana, le thon a du sel... parce que c'est un poisson ! Normal quoi xD. Non pas besoin de le rincer^^. Et les boites, c'est pas mauvais, ils adorent ca, mais ca ne les nourris pas beaucoup ! =s
Melly
Effectivement il faut rincer le thon car celui-ci baigne dans le sel...
Quand aux marques citées je ne suis pas d'accord, surtout les RC ! Bourrées de céréales alors que les chats ne les digèrent pas, ou très peu et très mal.
Le chat étant un animal qui dans sa nature n'a pas l'automatisme de boire, il est bon de lui donner de la nourriture humide une à deux fois par semaines et des boîtes du style Almo Nature.
Utilisateur anonyme
Oui y'a du sel! Un chat boit peu, et risque d'avoir des infections donc SI IL FAUT LE RINCER!! Ptdr je parle de la pâtée pour remplacer le thon!! J'ai juste pas précise que c'est en complément!!