Quels conseils pour Nourrir mon Chat ?

Utilisateur anonyme
Ma Chatte a 6 ans mais j'aimerais quand même des conseils sur comment BIEN la NOURRIR [img|emeline123_4f09943f5aede.jpg]
18 réponses
Lareveuz
Si les Royal Canin sont très bien, les personnes qui les utilisent ne s'en plaigne pas ! =s. Bon ben oui peut être qu'il faut rincer le thon mais bon... y'aura toujours du sel sachant que c'est un poisson ! lol
Et le chat si il a soif il va boire, dans la nature c'est sur qu'il va trouver la plupart de l'eau dans sa nourriture mais on est pas dans la nature... les boites je pense que ca doit rester occasionnel vu le prix que ca coûte ! =s
Melly
"Viandes de volaille déshydratées, maïs, riz, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, levures, minéraux, isolat de protéine végétale*, huile de poisson, huile de soja, huile de coprah, fructo-oligo-saccharides, levure hydrolysée (source de manno-oligo-saccharides), hydrolysat de crustacés source de glucosamine), extrait de rose d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine)"

Comme je le disais beaucoup trop de céréales... Je vois de la pulpe de betterave qui est seulement digéré entièrement par: les ruminants, je ne savais pas que les chats étaient des ruminants ? Il y a peu de viande... Et le peu qu'il y a n'est pas de qualité car déshydraté. Tout le reste n'est que du vent et ne sert à rien.
Je peux te trouver au moins une personne qui s'en plaint :) Mais en faisant le tour de différents forum je suppose que l'on peut aussi en trouver d'autres.

Les chats mangent du sel c'est sur mais faut pas en abuser d'ou le fait de rincer le thon.
Le chat si il a soif va boire mais certains ne boivent pas assez... Le mien sa va il boit beaucoup mais Cerise et Pépite boivent très peu, sur le long terme ils risquent d'avoir une carence à ce niveau la.
Les Almo coutent entre 1 et 2 euros, en achetant par lots sur zooplus ou wanimo sa revient à moins cher, et si tu en donnes qu'une par semaine sa te fait grand max 8euros par mois. Je ne trouve pas sa excessif.
Melly
Et à propos de ma pseudo analyse, celle-ci n'est pas complète bien sur ^_^
Lareveuz
Bon sur les croquettes je ne vais rien rajouter ... c'est chacun son avis =/. Mais bon je vois pas pourquoi les vétos en vendent dans ce cas la =s.
Ce que j'essaye de te faire comprendre Melly, c'est que les boites comportent 90 % d'eau, donc oui ca les hydratent, mais au bout du compte ca fait cher le kg de viande lol.
Autant leur donner de la viande, qui aura de l'eau et qui les nourrira beaucoup plus ... =/
Melly
Tien voici un post que j'avais fais avec un lien très intéressant.
http://wamiz.com/chats/forum/l-alimentation-industrielle-des-chiens-et-chats-4997.html

Hihi justement les boîtes servent à sa... A apporter de l'eau d’où les 90% d'humidité ^_^ M'enfin moi j'en achète très peu, je fais surtout du thon avec du fromage blanc :) Qui est très bon pour la digestion.
Lareveuz
Merci.
Bref, de toute façon c'est pas dangereux les boites c'est sur, surtout celle de qualité =). Après c'est chacun son truc, moi c'est très rare que je donne des boites, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas en donner bien sur, c'est juste que pour le peu de nourriture qu'il y a dedans, ils se font une belle marge dessus ! ^^
Utilisateur anonyme
Merci Pour toute vos réponses détaillées !
Utilisateur anonyme
si votre chat est vielle alors elle a besoin de nourriture molle alors vous prenez de la nourriture dure et vous la mettez dans l'eau elle boi et mange et se n'est pas trop dure a macher