Quels arguments répondre à mon père pour avoir un chat ?

Utilisateur anonyme
Alors j'ai bientôt 13 ans et je desire depusi bientôt 4 ans un chat ma maman est d'accord mais mon papa non j'ai beau trouver 1000 et 1 arguments ça ne lui convient pas.... voilà les questions qui pose :
- La litiére sent pas bon
-Quand on part en vacance on le met où ?
_ET la journée on n'ai pas la ( j'ai un immense garage et le chat peux se balader toute la journée de dedans l'hiver après l'été y peux être dehors)
- ça laisse ses poils partout
-y va faire ses griffes de partout
Si vous aviez des réponses a ces questions ou même des avantages a avoir un chat je suis preneuse !
ps : pensez vous que ce'st un bon argument le fait que mon frre n'ai plus a la amison depuis 3 mois et que je me sens seule ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord je vais essayer de répondre à tes questions ...
1/La litière sent pas bon : La litière se change au moins 3 fois par semaines,si tu prend une bonne marque.Lave-la avec de la javel ! Les chats adorent cette odeur.
2/Quand tu pars en vacances : Tu peux le confier à une amis ou à un proche de ta famille s'il a un chat ...
3/ La journée quand tu n'es pas là : Tu peux le laisser dans le garage sans problème (c'est ce que je fait,de cette façon on a pas le choix,on ne va pas rester 24h/24 a ses cotés ...)
4/Ça laisse des poils partout : Tu n'as qu'a prendre un chat qui n'a pas de longs poils (poils courts) sa évitera qu'il en laisse partout.Tu peux aussi acheter une brosse spécial "perte de poils" et le coiffer a rebrousse-poil pour retirer tt les poils "morts"...
5/Il va faire ses griffes partout : Si tu lui apprend dès qu'il est chaton à ne pas faire ses griffes partout il arrêtera,tu n'a qu'a lui acheter un arbre à chat (pas nécessaire avec le miens)
Passons à ton cas :P
C'est un bon argument de dire que ton frère est parti de la maison,dit lui que tu te sens seule et que tu as besoin d'un chat pour le câliner et ne pas t’ennuyer... Parle du chaton avec ta mère, car elle a l'air d'être d'accord avec toi pour que tu ai un chat. ensuite, amène tes parents à une animalerie et essaye d'amadouer ton père en disant par exemple "regarde le tit minou comme il est mignon" et tout et tout... je pense que ton père auras du mal à résister à la petite boule de poil,à la truffe humide qui gémit devant lui.Il faut le rassurer en lui disant que tu t'occuperas bien de lui etc...
Voilà, j'espère que ça t'aideras, malgré la longueur du message ! ;)
Sunshine-34
Ps: Tu peux aussi te rendre sur ce lien pour avoir plus de renseignements sur les chats : http://wamiz.com/chats/guide/choisir-son-chat-112
[img|sunshine-34_501fcd5c254d1.jpg]
Utilisateur anonyme
1/ Si on ramasse tout les jours les excréments dans la litière et qu'elle est de bonne qualité, elle peux tenir 8 jours sans avoir besoin d’être totalement changer et sans aucune odeur (ça marche pour moi avec 2 chats)

2/ quand vous n’êtes pas là, le chat peux rester seul ça ne lui pose aucun problème, après a vous de voir si vous lui laisser la maison ou juste le garage, par contre je te déconseille fortement le jour ou tu as un chat de le laisser sortir dehors car il risque de mourir très prématurément (moyenne d'age 5 ans et je suis large)

3/ Pour les poils, contrairement a ce que dit Sunshine, poils court ou long ça ne change rien sur le volume de poils perdus par le chat, les poils long sont même plus facile a ramasser que les poils court mais demande plus d'entretien au quotidien.

4/ Un chat ne fait pas ses griffes partout s'il a un arbre a chat

Apres je comprend tes parents, on ne prend pas un chat sur un coup de tête, car ça peu coûter cher, il faut pouvoir payer le veto a n'importe quel moment car le chat ne prévient pas quand il tombe malade sans compter le prix des vaccins, de la stérilisation .... Il faut aussi prévoir que si c'est TON chat, tu n'as que 13 ans et d'ici quelque année tu partira peut être faire tes études loin de chez tes parents et tu ne pourras pas forcement emmener le chat, en plus vu l'age qu'il aura il ne s’adaptera pas si facilement à un environnement d’étudiant (petit appart ....).

Sunshine: on ne prend pas un chat parce qu'on s'ennuis, un chat vit 15ans, il devient quoi le jour ou tu t'ennuis plus ???
Pareil jamais prendre de chat dans une animalerie !!!!! et craquer sur une petite boule de poils trop mignon c'est bien mais ça grandit c'est bêtes là et il faut savoir que ça peut ne pas être mignon suivant le passé et le caractère du chat !!!

Une grande majorité des chats abandonné le sont dans ces conditions, ça faisait plaisir au enfants, c’était mignon, mais ça a grandit, ça coûte cher, c'est pas câlins et ça fait des bêtises et comme on peut pas le faire garder pour les vacances bah on l'abandonne parce que de toute façon personne ne s'en occupe donc bon ....

Tu ne pourras pas forcer tes parents a adopté un chat car c'est eux qui devront s'en occuper, même si c'est ton chat, tu t'en occupera au début et puis à un moment tu aura d'autre préoccupation de ton age plus intéressante que le chat.... C'est aussi eux qui vont payer les frais ....
Utilisateur anonyme
Une grande majorité des chats abandonné le sont dans ces conditions, ça faisait plaisir au enfants, c’était mignon, mais ça a grandit, ça coûte cher, c'est pas câlins et ça fait des bêtises et comme on peut pas le faire garder pour les vacances bah on l'abandonne parce que de toute façon personne ne s'en occupe donc bon ....

Tu ne pourras pas forcer tes parents a adopté un chat car c'est eux qui devront s'en occuper, même si c'est ton chat, tu t'en occupera au début et puis à un moment tu aura d'autre préoccupation de ton age plus intéressante que le chat.... C'est aussi eux qui vont payer les frais ....

PINKS n'a pas tort -
Tu n'as que 13 ans c'est aux parents de décider - Faut pas oublier qu'un chat vit 15 ans -

Combien de posts nous voyons ou les parents ne veulent pas faire de frais véto -

Pour le moment tu es en vacances profites en, amuses toi et ne penses pas au chat -
Utilisateur anonyme
Je suis du mm avis que Pinks mais je n'ai pas dit qu'il falait l'acheter en animalerie,tu pouvais juste AMENER tes parents en animalerie pour leur montrer les différentes races de chats ...Si ils ne sont pas convaincus tu ne vas pas leur mettre un couteau sous la gorge ... Comme dit Candymarie il faut pas oublier les frais véto & toute l'alimentation ...
Sur ce,bon courage ! ;)
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Merci pour tous merci beaucoups
Utilisateur anonyme
Mais de rien et ravis que ça t'ai aidé :)
Utilisateur anonyme
:)
Utilisateur anonyme
Mon pére s'obstinent a dire non ! :'(
Utilisateur anonyme
Ah bah dsl mais je peux rien faire pour toi,a notre age c'est les parents qui décident ! ;)
Utilisateur anonyme
nous ne pouvons rien pour toi - Ecoutes tes parents -