Quelles roquettes pour mes chats ?

Miissie

Bonjour! Je pense ne pas être la seule à être perdue dans cette quette du Graal de la croquette... Suite à quelques troubles digestifs j'ai acheté des Hill's chez mon vétérinaire mais apparemment c'est pas tip top niveau qualité et si c'est pour payer un bras le paquet de croquettes je veux qu'elles soient parfaites pour mes lions! Quelqu'un aurait dans son chapeau magique une liste du genre top 10 des meilleures croquettes pour chat (si indisponibles en France un petit lien serait super sympa) Mes chatons n'ont pas encore 3 mois donc je sais j'en demande beaucoup mais une liste adulte et une liste chaton serait VRAIMENT super sympa! Merci d'avance :) ps: désolée si la réponse à ma question est déjà quelque part sur le forum

13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je pense que si votre chat supporte ses croquettes mieux vaux rester sur celle ci, le problème étant que si elle est fragile digestivement, changer de croquettes pourrait crée des problèmes. Je prend exemple sur ma petite Kiara qui est très fragile niveau intestins, j'avais voulu changer vers Orijen, une marque sans céréale, résultat des courses, Kiara est au croquettes médicalisées à vie maintenant.
Bien sur les meilleures croquettes sont celles qui ne contiennent pas de céréales, mais passé des croquettes Hill's à des croquettes sans céréale directement causerais trop de problème (comme pour ma Kiara) donc je vous conseil (si vraiment vous voulez changer) de passer a des croquettes avec peu de céréale pour voir si elle s'adapte et ensuite passé a des croquettes sans céréales (tout en faisant des transitions très longues, sur 2 mois).
Donc pour les croquettes je vous invite a aller voir sur ce site : Zooplus.fr
Utilisateur anonyme
Bien sur, pour une alimentation plus adaptée c'est le Raw, c'est une alimentation qu'a base de viande cru donc plus adapté à nos amis carnivore. Sinon il est toujours bien de donner deux alimentations différentes, croquette et pâtée. Les croquettes ne contiennent pas assez d'humidité, hors un chat à besoin de 70% d'humidité dans sa nourriture, cette humidité vous la retrouvé dans la pâtée.
C'est pour cela qu'un chat nourrit exclusivement aux croquettes sera plus sujet à des problèmes rénaux.
Pour la pâtée je vous donne quelques marque très réputées : Terra Faelis, Feringa, Almo nature...
Vous trouverez également ses marques sur le site Zooplus.fr.

Pour les chats ayant des problèmes digestifs, comme ma chatte, je vous conseil les Virbac, se sont des croquettes Françaises, que vous pouvez trouver dans les cabinets vétérinaire mais aussi sur internet à un prix plus intéressent. Ces croquettes ont stoppé net les problèmes de ma chatte.
Bien sur comme je vous l'ai dis, ce ne sont pas des croquettes sans céréale, donc elle ne font pas partie des meilleures croquettes, de plus, elles coûtent relativement chère tout de même.

Avant tous il faut savoir écouter son animal je pense, un chat avec des problèmes digestifs supportera forcément moins le taux élevée de protéines dans les croquettes sans céréales, mais tout dépend aussi des chats, donc je vous conseil de tester, et de voir si votre chat supporte ce type d'alimentation.
Miissie
Pour l'instant je ne veux rien changer tant que la diarrhée ne va pas mieux, je me suis mal exprimée, elle n'a pas de troubles digestifs à cause d'un estomac fragile mais plutôt à cause de parasites.
Connaissez vous Annamaet grain free? juste pour info, pour l'instant elle est à la pâtée jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
Utilisateur anonyme
Ah d'accord, pardon, j'ai dû mal comprendre.
Je ne connais pas cette marque, en revanche, votre vétérinaire ne vous à pas prescris de médicament pour cette diarrhée qui dure, car une diarrhée chez un chaton est potentiellement mortelle, elle déshydrate le chaton, même en donnant de la pâtée...
Miissie
Si... Enfin oui et non... Les antibios avaient réglés le problème la semaine dernière et rebelote hier, le retour de la diarrhée donc vermifuge sur 3 jours et si ça ne marche pas j'ai une ordonnance pour prendre du Felidiarix en pharmacie... on verra bien mais ça commence à me fatiguer!
Utilisateur anonyme
C'est quand même bizarre que la diarrhée à repris, moi Kiara avait eu deux médicaments à prendre, des cachets et également un liquide à lui administrer à la pipette et en 5 jours la diarrhée était finis.
Les croquettes Hill's elle est à depuis toujours ou bien justement vous avez acheter celle ci parce qu'elle a eu des diarrhées ?! Parce que peux être que ce ne sont plus vraiment les vers qui lui donne la diarrhée mais au contraire les nouvelles croquettes, trop riche en protéines ou bien une transition trop rapide par apport au autre ?!
Miissie
Elle a eu le liquide en pipette et ça allait mieux et puis c'est revenu... Les Hill's sont mélangée aux anciennes croquettes pour commencer la transition mais comme elle a de la pâtée elle n'y touche pas. La diarrhée (pas diarrhée mais mou en fait) a commencé plus sérieusement hier et les hill's sont à la maison depuis mon retour du véto aujourd'hui, donc ce n'est pas ça
Utilisateur anonyme
Ok d'accord, à voir si ce n'est pas la pâtée non plus, car la diarrhée viens souvent de l'alimentation, les vers peuvent aussi donner la diarrhée, mais généralement ça ne dure pas longtemps.
Miissie
Au pire d'ici 3 jours les vers ne seront plus mis en cause et la pâtée non plus! Je pense que si le problème n'est pas réglé je vais aller crier chez mon vétérinaire et changer
Utilisateur anonyme
Là oui, parce que les diarrhées il faut faire attention à cela..