Problème de marquage urinaire. Que faire ?
:

Problème de marquage urinaire. Que faire ?

Bonjour,
Je vous présente Coockie, mâle castré de +/- 4 ans, sorti de maltraitance (attaché à un radiateur, dans le noir, sans nourriture ni eau, sans litière, frappé de temps en temps, pendant 2 ans... no comment), qui est en FA chez moi depuis 1 mois et demi.
Coockie est un amour, si ce n'est qu'il marque son territoire à certains endroits bien précis : mon armoire, meuble télé, toutes les portes de l'appartement.
Ce n'est pas de la malpropreté car il va à la litière, et n'urine que sur des surfaces verticales.
Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de marquer son territoire? Je ne suis que sa famille d'accueil en attendant son adoption, il faut que je réussisse à l'éduquer pour que tout se passe bien pour lui dans sa future famille..
Je précise qu'il vit avec mes 3 chats : 2 mâles et une femelle, tous stérilisés et aucun d'entre eux ne fait de marquage.
Merci beaucoup pour votre aide :)
7 réponses
Vu les photos et ce que tu m'en dis, une adoption avec un ou d'autres chats ne poserait pas de problème avec ce petit père.
Il lui faut de la sérénité ce pauvre chat.
Je ne vois qu'une solution : la médication, style Anxitane, Zylkène, Nervosyl ou Homéocalm.
Le fait est qu'il a l'air heureux, et il est toujours en train de rechercher la compagnie de mes chats... Ils font leur sieste ensembles... Donc je ne suis pas certaine qu'un foyer sans autre chats serait le mieux pour lui....
Regarde la photo jointe, c'est la sieste de dimanche dernier, avec ma patate d'amour Shadow (tigré gris à côté de Coockie)
Je n'en suis pourtant pas à mon 1er sauvetage, mais c'est bien la 1ère fois que je suis confrontée à ce genre de comportement...
Merci d'avance pour votre aide!