Pourquoi mon chaton fait toujours la "posture du crabe" ?

Miss-Light
Re-bonjour, comme je le disais dans ma précédente question, mon chaton est parfois agressif et j'ai entendu dire que la posture du crabe, quand il se met sur le côté et qu'il met les oreilles en arrière, n'était pas un comportement NORMAL, pouvez-vous me dire quelle attitude avoir face à cela ????? Merci..
4 réponses
Utilisateur anonyme
Chez un chat équilibré donc bien sociabilisé (non séparé de sa mère et de ses frères et soeurs avant l'âge de 3 mois) c'est un comportement typique de jeu.
Donc, si ton chat est vraiment agressif c'est que très probablement tu l'as eu trop jeune.
Les chatons dans une fratrie le font systématiquement pour jouer et en jouant entre eux jusqu'à l'âge de 3 mois ils apprennent à ne pas se faire mal.
Quand on les sépare trop tôt ils n'ont donc pas le temps de l'apprendre et continuent à le faire et mordent, griffent .....
Miss-Light
Comment réagir alors ??
Utilisateur anonyme
Ben déjà, tu sais que tu as pris ton chaton trop jeune, donc pour le prochain tu sais ce que tu ne dois pas faire.
Ben tu lui dis "NON" d'un ton TRES FERME.
Et s'il n'obtempère pas, tu le mets dans une pièce, seul, environ 15 minutes le temps qu'il se calme.
Miss-Light
Daccord, merci !