J'ai participé a un forum si vous voulez les détails de l'histoire. =)
Votre chaton semble avoir été privé de contact avec l'humain ou bien avoir vécu des expériences négatives en rapport avec lui. Ses rejets constants, sa mydriase (dilatation des pupilles) et son état de stress intense montrent à quel point cette proximité lui est émotionnellement insupportable.
Il arrive également souvent que le fruit de cette peur soit des réprimandes ou des punitions que la personne en question aurait exercées sur le chat, même occasionnellement...
C'est donc bien un problème lié à l'humain dont il est question, et non pas un problème avec votre autre chat.
Je vous invite à prendre contact avec un professionnel si la situation devenait trop difficile à supporter pour vous : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
MERCI!!! pour que tout! Je vais faire les démarches possibles pour le rendre heureux. =)
Je crois qu'il n'a pas eu de contacte avec des humains étant chaton. Sinon c'est de ma faute, quand je l'ai adopté, je l'ai amener chez moi et on a pris le bus et le métro ensemble. Il avait très peur et je me sentais mal de l'avoir pris de sa famille. Il fessait froid dehors et je ne l'ai pas laisser s'adapter dans une pièce seul comme je fais normalement. Ippo (mon autre chaton) voulait tellement le rencontrer et moi aussi alors on l'a laisser sortir de la cage.
Il s'amusait tellement avec sa petite famille...je me sens égoïste de l'avoir pris. Je l'ai adopté parce que je ne suis pas chez moi le jour et je voulais que Ippo est un ami. J'ai toujours des remords quand j'y pense.
Je tien a dire que Maki n'a jamais été frappé. Quand je le punit c'est "NON" et je claque dans mes mains après 2 ou 3 "non".