Pourquoi mon chat urine sur mes vêtements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai une question mon chat est propre depuis que je l'ai directement elle est allé dans sa litière tout sa .. bref et en ce moment si je laisse traîne un vêtement serviette ou autre monom chat urine dessus je ne comprend pas puis elle le fais devant moi .. avez vous des conseils à me donne ? J'ai une autre question comment savoir si mon chat s'ennuie. .? Comment puis-je l'aide. Je dois absolument le faire sortir ? Car en bas de chez moi il y a beaucoup de passage et j'ai peur merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Quand mon chat urinait, c'est qu'il était pas content. Maintenant, il peut être malade aussi. Avant de dire que c'est un problème de comportement, il faudrait être sûr qu'il n'est pas malade.

Vous parlez de le faire sortir, vous vivez en maison ?
Utilisateur anonyme
Non en appartement
Utilisateur anonyme
Pour moi, les chats habituaient à vivre en appartement ne demande pas à sortir (je vis également en appartement). Je pense que ça peut être différent si l'on est au RDC.
Il doit y avoir autre chose.
Est-ce qu'il y a eu un changement dans votre vie ou dans sa vie qui coinciderait avec le début de ce problème?
Utilisateur anonyme
J'ai changé sa litière. Parce que elle été pas top puis après elle est tombé de la fenetre à 2 reprise du coup on est allé chez le vétérinaire et il nous a donné un traitement et voila
Utilisateur anonyme
Les chats sont très propres, si la litière n'est pas propre, ils vont faire ailleurs. Il faut enlever chaque jour les selles, nettoyer le bac au vinaigre blanc et bien rincer à l'eau.
Maintenant, elle est tombée 2 fois de la fenêtre, elle a certainement eu peur, elle peut-être stressée. Pour protéger vos fenêtres, moi je mets des treillis.
Je serais vous, j'irais voir le vétérinaire car elle a eu 2 traumatismes.
Utilisateur anonyme
J'y été allé. Mais du coup il m'a dis on fera une radio il s'en fou on dirai que sa la perturbé... oui pour la litière je sais mais je veux dire j'ai acheté un nouveau bac à litière
Utilisateur anonyme
Le plus important c'est la santé de votre chat! il faut exiger à votre vétérinaire une radio vu qu'il vous en a parlé, c'est vous qui payez. Vous avez le droit de changer de véto aussi !

Je vous ai mis un lien à lire qui peut être intéressant:

http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html

J'ai lu que l'odeur de certains plastiques (du bac à litière) peuvent déranger le chat, nettoyez le bien au vinaigre blanc.
Utilisateur anonyme
Merci a vous je vient de regardé , Les grains de la litiere je ne pense pas car elle fais dedans caca .. et pipi .. sa depend ^^ . Mais quand j'ai eu mon chat mon véto ma dis d'utilisé de la javel pour nettoyer le bac a litiere et de mettre 1 bouchon de javel et j'ai fais sa au début et sa ne la dérangé pas. Aprés pour La radio bien sure que je vais allé voir le véto , c'est mon bébé ! mdr :) Aprés le stress du chat , Je vois pas trop mis a part que mon conjoint s'amuse a lui faire peur! mes invité aussi! :@
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Comme c'est rigolo de jouer avec la sensibilité...
A moins que vous n'en ayez pas dit assez en rajoutant qu'il comprenait que c'était un jeu et semble apprécier ce jeu ( il y a bien des humains qui aiment les films d'horreur, c'est peut être pareil chez les chats ? ).
Sinon...
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
PardoNon ? Je ne comprend pas ce que vous voulais dire .?