Pourquoi mon chat miaule-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat de 9 mois Miaule troppp! son miaulement est different de sa voix habituelle. Des que je lui parle il repond avec sa voix habituelle!

Ces jours ci, je suis obligé de le laisser plus longtemps tout seul à la maison.

N.B: Il n'est pas castré. Est-il déja adulte à 9 mois?

Merci pour votre aide,
Mannon
8 réponses
P'titefleur
Fais le castrer et tout sera résolu.....bien sur il commence à être titillé par ses hormones....

Comment se fait il qu'il ne soit pas castré à neuf mois ?
P'titefleur
"Chez le mâle, la castration prévient certains problèmes de comportement. Les chats mâles castrés auront moins tendance à marquer leur territoire par des jets d'urine, ils seront moins sujets aux bagarres entre congénères : ceci diminue le risque de contamination par des rétrovirus comme le Felv ou le FIV (le sida du chat), de faire des abcès à répétition ou d'avoir des accidents de la circulation."
Utilisateur anonyme
Un chien/chat est à maturité sexuelle dès 6mois, donc tu peux le faire castrer :-)
Utilisateur anonyme
Merci P'titefleur pour ton aide :) D'ailleur j'ai remarqué qu'il n'est plus propre comme il etait avant et ca fait 2 fois qu'il fait ses besoin au Salon.
Je vais le castrer le plus tot possible!
Merci,
Utilisateur anonyme
Merci GWASh95
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai fais castré mon chat hier.
Dans combien de temps il va retrouver ses habitudes.
Hier et ce matin, il est tres calme, reste dans son coin, ne miaule jamais meme si je l'appele! Est-ce qu'il faut que je m'inquiete?!!
Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider??
Merci,
Mannon
P'titefleur
C'est très bien...et en plus tu as fais vite.....
enfin quelqu'un qui ne prend pas de haut ce qu'on lui dit pour le bien de son chat.

Sa réaction est tout à fait normale. Il a eu une anesthésie hier....il faut qu'il évacue tous les produits ...d'ici trois/quatre jours cela ira bien mieux et il va retrouvait toutes ses habitudes....ne t'inquiète pas.
Utilisateur anonyme
Merci P'titefleur :)