Pourquoi mon chat miaule en voiture ?

Topludo
Topludo
bonjour voila quand je suis amener a transporter mon chat en voiture celui-ci miaule " a la mort" pendant tout le trajet . j"essai de lui parler pour la rassurer mais cela ne change rien que faire ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    un chat qui miaule dans une voiture est aussi stressant pour le conducteur.
    Citer
    Topludo
    Topludo
    merci a Marie-Hélène Bonnet est tous les autres pour vos précieux conseil!
    Citer
    Kallys34
    Kallys34
    mes chats font pareil, je leur mets une couverture dessus pour éviter qu'ils paniquent; ça les calme un peu même si il miaule toujours plus ou moins mais c'est normal ils sont stresser et quand on prend la voiture ils savent que le véto n'est pas loin.
    Citer
    Cofegep
    Cofegep
    tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
    bravo ce conseille servira certainment a tout les maitres et nous minous seront heureux mille fois merci grosse gratouille de charly .
    " cofegep "
    Citer
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
    Bonsoir

    Il y a aussi un point important qui fait miauler les chats en voiture : l'équilibre.
    Une voiture bouge, la caisse de transport bouge dans la voiture, l'oreille interne du chat doit compenser ces 2 mouvements en même temps pour stabiliser le chat. Or l'oreille interne du chat est faite pour fonctionner ultra vite (pour retomber sur ses pattes) mais sur un temps très court. Plus de 5 mn son oreille lui fait mal.
    Dans certains cas, mettre le chat attaché par un clip spécial sur la banquette arrière avec un harnais le fatiguera moins que dans une caisse (on supprime un mouvement) par contre il faut du matériel conforme pour éviter une fuite.

    Rassurez le chat, une odeur apaisante à proximité, lui parler doucement peut le rassurer, et si le trajet est très long mieux vaut le laisser quelques heures dans une pièce dans la pénombre pour se remettre.

    Chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
    www.comportement-chat.com
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
    Citer
    Cofegep
    Cofegep
    tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
    bon courage et caresse a minou
    " cofegep "
    Citer
    Topludo
    Topludo
    merci pour vos conseil on va essaiyer d'appliquer vos astuces voir si cela fonctionne encore merci a vous!
    Citer
    Cofegep
    Cofegep
    tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
    bravo ange je ne copie pas sur toi mais s est vrais que je me serve d une serviette fonce et en ete je la mouiller pour le fraicheur bravo
    " cofegep "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    J'ai oublié de dire que le mieux c'est de mettre un drap au dessus de la cage de transport ça le calmera un peu.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Chacun ses trucs! Mais surtout si vous faites un long trajet et que vous voulez lui faire prendre l'air n'oubliez pas la laisse parce que dans l'état où il est vous risquez de le perdre dès l'instant où il pourra sortir. Le mien est un peu long à la détente parfois, donc ça peut aller.

    Aussi, n'essayez pas de lui faire avaler des cachets. Je lui en avais donné pour un voyage en bateau, en suivant le conseil d'un véto. Le pauvre bonhomme s'est retrouvé groggy et les effets du cachet ont mis je ne sais pas combien de temps à disparaître. Au retour, pas de cachets: il n'était pas content, mais il avait la pêche !
    Citer
  • 10 commentaires sur 12

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?