Mon chaton a une pupille plus dilatée que l'autre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chaton de bientôt 5 mois a eu depuis hier une pupille plus dilatée que l'autre. Il est toujours aussi gourmand, joueur, câlin. J'ai tout de même appelé le vétérinaire ce matin pour lui demander s'il fallait que je prenne rdv tout de suite ou attendre, et il m'a répondu d'attendre encore 24h. Et, depuis ce matin, la pupille de mon chat est redevenue normale...quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ? Merci de vos réponses !
2 réponses
Utilisateur anonyme
L’œil du chat est sujet à de nombreuses affections qui imposent le recours à un vétérinaire.
Bon à savoir
Même si sa structure est similaire à celle de l'œil humain, l'œil du chat présente des différences notables. Ainsi, les chats sont capables de se déplacer avec six fois moins de lumière que nous, car la courbure de leur globe oculaire facilite un captage de lumière maximal.? En outre, la pupille du chat est plus élastique que la nôtre, ce qui lui offre un champ de vision plus large mais, de près, un chat voit moins nettement et distingue moins de couleurs qu'un humain
Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chat depuis moins d'un mois et j'ai remarqué qu'une de ses pupilles était plus dilatée que l'autre , il a 3 mois .

Et il a également une diahrée depuis 3 jours.

Que puis-je faire? Svp.