Mon chat se souviendra t-il de moi?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat a disparu il y a presque 2 an. Nous étions très complice, il dormait près de moi et à peine je le touchait, qu'il ronronnait. Je n'avais qu'à l'appeler pour qu'il vienne sur le champs.

Entre temps nous sommes partis de la région. J'ai continué de faire des recherches car il était identité, en perdant espoir peut à petit mais sans renoncer, pourtant j'ai 2 autres chats qui me comblent de bonheur.

Hier MIRACLE...au bout de presque 2 ans, une clinique vétérinaire m'appelle pour me demander si j'avais pas perdu mon chat Héros.
Moi : "oui mais ça fait longtemps"
Veto : "et nous l'avons retrouvé...."

J'ai pleuré de joie, j'étais sous le choc. Il est blessé mais il se porte bien.

En fait, une vieille dame l'avait recueilli sans se poser de question, le chat s'est blessé, elle a du l'amener chez le veto. Voyant le tatouage, il a demandé le carnet de santé et la dame à expliqué l'avoir trouvé. Le veto dans un professionalisme fou, à tenter de retrouver son vrai maître et voilà !

Je récupère mon mimichat demain soir, j'ai peur qu'il m'ait oublier.
Quelqu'un peut me dire si il a vécu une situation similaire, ou simplement si le chat est doté d'une si bonne mémoire?

Merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Hey bien je crois que oui ils se rappelle de vous mais .. un chat ce rappelle exemple vous l'avez cajoler hier hey bien il ne sen rappelleras pas le lendemain(les chats on comme 18h qu'Ils se rappellent des trucs ,chose,calin) .Mais il se rappellera de votre senteur peut être qu'il ne se rappellera pas des bons moments passé avec vous mais votre odeur il sen souvient ...
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux
Bonsoir, oui je pense que votre chat se souviendra de vous car ses capacités olfactives le lui permettent. Faites-lui renifler votre pull, par exemple, quelque chose qui porte votre odeur.
" Phoebe, ma minette chérie "
Docline
Il y a longtemps, j'ai perdu un chat début juillet à l'occasion d'un déménagement. Je suis restée en contact avec mes anciens voisins qui m'affirmaient que personne ne le voyait plus dans le quartier, il avait disparu. J'ai pu revenir dans la ville le 24 décembre, l'après midi, j'ai appelé, rien. Avant de repartir tard le soir je suis revenue appeler, là il est venu de suite, quelle joie, pour les deux en fait.
Non, un chat n'oublie pas sa maîtresse!
Utilisateur anonyme
Oui ne vous inquiétez votre chats se souviendra bien de vous surtout si vous aviez une complicité, au début il sera peut-être indépendant mais ne vous inquiétez pas, le stress, l'anxiété !! avec le temps cela s'arrangera.
Je suis content pour vous et vous souhaite plein de bonheur.
Utilisateur anonyme
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

J'ai vu mon bébé hier par webcam, pour le moment il est encore en Haute Savoie et ma mère va me le ramener dans l'Aveyron. Je le retrouve ce soir, à notre plus grande joie.

Donc hier, il semblait reconnaître nos voix, et me cherchait dans toute la pièce......enfin il me semble.

Désolée pour les fautes sur ma question première, j'étais sur mon tel et pas pu relire....bon on s'en fout un peu lol.

Je vous tiendrai au courant ;)

Bonne journée !!