Bonjour, je pense qu'il faut vraiment l'habituer un peu plus en profondeur à venir chez vous, mettez lui ses croquettes et son eau dans la maison, prenez lui une litière et lavez là avec de l'eau de javel (eau froide) les chats adorent cette odeur et peut être que ça le fera se sentir mieux chez vous. Après il est possible qu'il ne veuille vraiment pas rentrer dans votre maison pour la seul et unique raison qu'il à toujours vécu dehors...
Angeline56
Merci pour ta réponse
Nous lui avons déjà mis sa gamelle a l'intérieur il est habituer à venir manger mais il ne reste jamais apres
Il a également une litiere ou il va quelquefois
Nous faisons tout pour qu'il se sente bien avec nous a l'intérieur
Mais il veut rentrer uniquement le soir
Votre chat est habitué à l'extérieur, je pense qu'il ne veux pas s'en priver la journée et que par contre le soir il veux un endroit chaud et douillet pour dormir, dans ce cas laisser le comme ceci, si il est castré il n'ira donc pas se battre avec d'autre chat, ni s’enfuir lors des périodes de chaleurs des chattes de la rue... Donc je pense que ce n'est pas si grave du moment qu'il est bien nourrit et bien aimé tout va bien.
Moi j'ai un chat de 4 ans qui a toujours vécu en appartement et nous vivons dans un village depuis octobre dernier. Au début il se contentait de la terrasse mais il a pris vite gout a l'odeur extérieur. Un soir il est parti pour une première fois et revenu avec une patte blessé. Soigné par le vétérinaire, on a du le garder dedans pendant 15 jours car il avait une collerette. Aprés rebelote, il a continué ses ballades. Maintenant ça lui arrive de partit la journée et rester dedans la nuit mais il me réveille vers les 5/6 heure. Quand mon conjoint se lève à 6h30 pour le boulot, le soir quand il reste on lui "pas de réveil avant que papa se lève!!" ça marche parfois.
Le votre vient de la rue c'est normal qui soit plus independant mais je pense qu'il deviendra plus affectueux en vieillissant. C'est ce qui s'est produit pour un chat que j'ai eu avant lui qui est décédé à 14 ans de la tiroîde. Lui venait de la rue ,il sortait tout le temps et en vieillissant il passait ses nuits entre nous deux à nous berçant de ses ronronnements.