Mon chat ne fait pas tous ses besoins dans la litière, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Malgré, féliway! Mon chat urine encore à quelques endroits??? Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée, traitée contre les pu-puces ... A à disposition, un arbre à chat! Ne fais plus de griffes ; mais à tendance à uriner à qqs endroits! Elle s'alimente et s'hydrate et la litière est changée tout les 2 jours!

14 réponses
Utilisateur anonyme
A aussi le rescue gouttes ( anti-stress ) ... Voilà, tout y est! ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous avez été voir le vétérinaire pour voir si il ne s'agit pas d'une petite infection urinaire, car ce n'est pas normal tout cela, surtout si avant elle faisait bien dans la litière.

Vous nettoyez la litière avec de la javel, fait-elle pipi hors litière toujours au même endroit ?
Utilisateur anonyme
Bonjour! Je pense que se serait plutôt un caprice !! --' . Car, hier soir et ce matin, elle est allée dans sa litière sans problème! Il faut dire aussi ces derniers temps, nous avons fait des petits travaux (changement totale de notre salle de séjour), D'après le vétérinaire ;mon chat avait perdue " ses repérages " ... Je lui ai sonné hier entre temps! :) ... Mais, par précaution, j'ai prit rdv pour la visiter!
Utilisateur anonyme
* La litière est changée et désinfectée avec de la javel! Et avait tendance à baptiser le même endroit!
Utilisateur anonyme
Oui c'est plus prudent de vérifier si niveau santé ça va car les chats montrent très rarement leurs souffrances... Après si jamais niveau santé ça va continuer à la félicité quant elle fait dans la litière et ignorez quant elle fait ailleurs, si elle fait à des endroit bien précis vous pouvez également mettre du vinaigre blanc à ses endroit ou du répulsif.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai aussi un problème similaire avec mon chaton mâle mais sa soeur à l'air d'aller dans la caisse. Je vais tester l'eau de javel pour laver la caisse. Cependant, j'ai mis du répulsif sur les endroits où il a fait ses besoins (pipi et caca) mais il est revenu quand même (1 jour après cependant) mais ne fait plus que pipi. Le reste je l'ai vu aller en caisse. Ca fait 5 jours que je les ai et depuis 5 jours il me souillent les fauteuils en tissu du balcon (qui sont bons à être jetés).

Je ne comprends pas pourquoi au refuge il était propre mais pas chez moi. Je n'ai pas encore essayer le Feliway. On verra avec l'eau de javel déjà. A moins que vous n'ayez d'autres astuces.

Salutations
Utilisateur anonyme
Nolwen : Allez quand même voir un vétérinaire, il se peux qu'il ai une infection urinaire !
Utilisateur anonyme
L eau de javel est formidable !
Utilisateur anonyme
Pour ma part j'utilise de l'huile essentiel de citron
Utilisateur anonyme
Attention, les huiles essentiel peuvent être dangereuse pour les chats !