Mon chat fait du bruit en respirant. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà, ma chartreuse Hinès de 5 mois fait du bruit en respirant. Cela se produit que quand elle dort et en position semi allongée. Dès qu'elle s'étend, ça s'arrête.
Je l'ai emmené chez mon véto il y a un mois. Il n'a rien trouvé de bizarre.
Ca m'inquiète quand même !
Quelqu'un sait si le chartreux ronfle a cause de son nez pas trop long ?
Merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Jolie chatonne mais pas Chartreuse.
Elle a peut-être des ancêtres Chartreux ce qui pourrait expliquer son problème car certaines lignées de Chartreux ont des problèmes cardiaques.
Je te conseille de vérifier ce problème avec le vétérinaire.
Ah oui, autre chose, les Chartreux n'ont pas le nez court.
Par contre les British si (ce qui me confirme que les parents de ta minette doivent avoir des ancêtres British ce qui ne m'étonne guère vu l'histoire de ces deux races il y a une vingtaine d'années - le Chartreux a d'ailleurs failli disparaître - heureusement que des amoureux de la race l'ont sauvée).
Utilisateur anonyme
Ecoutez, c'est une vraie chartreuse. Parents loof, ect...
C'était la seule de la portée a avoir des poils mi-longs.
Moi je pense qu'elle a eu des ancêtres persans. Il y a eu des croisements parait-il !

Utilisateur anonyme
Certes mais pour être une vraie Chartreuse il faudrait qu'elle ait un pedigree LOOF et avec des poils longs elle ne peut pas avoir de pedigree.
CQFD
Cela dit, ne néglige pas ce que je t'ai dit et éventuellement faire faire une échographie cardiaque à ta minette.
Utilisateur anonyme
Je vais chez le véto samedi. Il a déjà vu pour ça et n'a rien vu de spécial.
Merci.
Utilisateur anonyme
N'aurait-elle pas le nez bouché ?
Son appétit est-il toujours le même ?
Juste une indication : mes British qui ont un nez plus court que ta minette n'ont jamais ronflé.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'elle est le nez bouché. Et bizarrement dès qu'elle s'allonge, le bruit s'arrête. C'est pas un ronflement mais des sifflements.
C'est vraiment que lorsqu'elle s'endort. Quand elle joue, aucun souci.
Elle mange très très bien oui. Pas de changement de comportement.
Ca me stresse cette histoire, je l'aime tellement ma petite Hinès.
Utilisateur anonyme
Mon chat (qui est européen), fait exactement la même chose. Il respire et fait un bruit également en respirant mais ce n'est pas systématique.
J'ai d'abord pensé qu'il avait le nez bouché, je l'ai emmené chez le véto et rien, toutefois,cela commence à se passer.
Utilisateur anonyme
C'est bizarre ! Remarquez, nous faisons aussi des bruits en dormant surement !
Silja
Ma chatte Mocca n'a pas le nez court (enfin, il me semble) et ronfle. Cela ne m'a jamais semble bizarre.
Utilisateur anonyme
Je vous lisais car la situation m'intriguais. Ma chatte (gouttière) fais aussi un genre de ronflement ou plutot un ralement comme si elle avait un rhume mais elle fait ce son depuis qu'elle est toute petite.... Meme en position assise elle le fait parfois... les vôtres est-ce qu'ils le font en position assise aussi???