Mon chat a un comportement étrange avec sa gamelle d'eau. Pourquoi ?

Miaz
Mon chat de 5 mois à un comportement étrange avec sa gamelle d'eau. Elle la pousse avec le museau dans toute la pièce, elle trempe les pattes dedans et se lêche les pattes au lieu de boire directement dans son bol, quand elle ne s'amuse pas à la renverser ! J'ai changé plusieur fois de gamelle (verre, fer, plastique) elle continue ! Comment voir si un chat est déshydraté car à un moment ou un autre elle doit bien boire. Merci pour vos réponses.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Change tu l'eau 2 fois par jour ? Même plus
Utilisateur anonyme
soit elle ne boit pas l'eau parceque elle a stagné donc il faut lui changé soit cela vien du comportement sauvage. comment c'est passé l'adoption?
Saphir avant ne voulait pas boire dans sa gamelle elle la renversé et buvait la flaque .
Un comportementaliste ma alors expliqué que c'etait du a ces mois passé dans les rue quelle a gardé l'habitude de boire comme sa elle reproduit les flaque de pluie les riviere etc...

Utilisateur anonyme
je pense que une fontaine a eau peut être pas mal car le chat boira surement plus
pour savoir si il est déshydratées tu peut tirer un peu sur la peau du cou du chat est normalement la peau doit se remmetre tout de suite est si elle se remet pas tout de suite il peu être déshydratante mais cet méthode n'est pas très fiable
je préviens l'andouille qui va me mettre en moins si tu continu approfondirais mon enquête
Miaz
C'est vrai, je lui change l'eau une fois par jour, je vais penser à fontaine.
Hors sujet mais c'est quoi cette histoire de moins Snoop Dog ? Je pose des questions, mais je connaît pas bien le fonctionnement du site....
Miaz
l'adoption c'est très bien passée elle était dans une famille choyée, avec sa mère et ses frère et soeurs, c'est un chat très sociable et docile qui s'est très vite adapté à moi et sa nouvelle maison.
Utilisateur anonyme
Sur les pattes bleu tu as - et +, les internautes peuvent te juger s'il trouve que ton commentaire est le bon et qu'il répond bien a la question et inversement. Mais certaines fois, ton commentaire est en - alors que tu donne la bonne réponse, du moins la plus adapté, et je pense qu'une personne met que des - a Snoop et que sa énerve, c'est certain
Utilisateur anonyme
C'est une maine coon ?
Car c'est une race qui utilise beaucoup ces pattes pour boire et manger.
D’après mes recherches son acte est normale pour les chats. Beaucoup le font, pour jouer ou ils boivent ainsi.

Mais vérifie une éventuel blessure sur la langue.
Miaz
non c'est un chat de gouttière ! merci pour vos réponses, demain j'ai rendez-vous chez le véto pour son rappel de vaccin, je lui parlerais d'une éventuelle blessure à la langue, je n'y avait pas pensé.
Utilisateur anonyme
Effectivement j'ai deux maine coon et ils adorent jouer avec l'eau, ça arrive régulièrement que ma cuisine de transforme en piscine (du moins autour de leurs gamelle), en dehors de ça je connais pas mal de chat qui joue avec leur gamelle d'eau, l'eau les amusent et ça n'a rien a voir avec le fait qu'elle est stagné ou pas, mais c'est vrai que l'eau doit être changer une ou deux fois par jours (surtout si le chat s'y lave les pattes)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Le chaton a de forts instincts de ses ancêtres non domestiques, époque où l'eau stagnante était l'équivalent d'eau empoisonnée. Le chat met donc d'abord la patte dedans et goutte avant de boire. Il peut aussi y déposer un jouet, afin de le laver, ce jouet représentant pour lui une proie, et le chat ne mange jamais de proies sales ! (on retrouve cette attitude chez le raton laveur entre autres, et chez les ours)

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "