Mon chat a peur des enfants. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Nous avons adopté Capucine, il y a 8 mois. elle vient d'avoir 1 an. Au début, elle n'avait pas peur des enfants. 2 de nos petites-filles( 10 & 7 ans) avaient très peur d'elle (elles viennent souvent), elles avaient des gestes de recul dès que Capucine arrivait en courant. En janvier, nous l'avons emmenée en vacances chez nos 2 autres petits-enfants (12 & 5 ans). Ceux-là sont très bruyants et remuent beaucoup. Capucine a de plus en plus peur de tous les enfants. Nous avons beaucoup d'espace, c'est clos, je ne pense pas qu'elle ait pu être chassée par un enfant. Actuellement, nos petits-enfants sont en vacances à la maison, elle ne veut plus rentrer, même pas pour manger ses crevettes. Je suis inquiète, son comportement a beaucoup changé (il faut dire que je suis restée 2 semaines absente pour m'occuper de mes 2 petits-enfants, mais elle est restée à la maison avec son maître). Pourtant, elle a un grand frère, recueilli, il y a + de 3 ans et lui c'est tout le contraire, il adore "ses petits" et pleure quand ils partent. Merci à ceux qui peuvent m'aider. Elle mène une vie normale dès que nous ne sommes qu'entre nous, et elle est très malheureuse à cause des petits. Merci, merci, merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Malheureusement sa peur des enfants ne va jamais disparaître, et son mal être ne fait que s'accentuer.
Utilisateur anonyme
Merci, Ange. C'est dommage, elle est tellement malheureuse lorsqu'il y en a à la maison. Mon mari et moi avons du mal à accepter. Nous adorons nos petits-enfants, mais, Capucine, c'est notre quotidien. Merci encore, j'aurai préféré une bonne nouvelle. Nous la gâterons encore + si c'est possible lorsque nous serons entre nous. Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Tout n'est pas perdu, avec une cure d'anti stress (attention pas de chose avec des effets secondaires) et une thérapie, ça peut tout de même évoluer.

Si vraiment vous êtes prêts à vous investir vous pouvez contacter une comportementaliste félin.

Il faut aussi que les enfants comprennent qu'elle est effrayée, il faut qu'ils la laissent tranquille, en évitant d'être trop bruyant et trop vif en sa présence.