Mon chat à des tiques comment s'en débarrasser?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Mon chat s'est battu récemment, et a plusieurs blessure sur la tête près des moustaches, à côté des oreilles et même dessus, ainsi que dans le cou et donc il y'a du sang.. je les ai désinfecter avec un produit que le vétérinaire m'avait déjà conseiller mais depuis, il a attraper pleins de tiques je ne sais pas si ce sont ses blessures qui les attirent mais il en a facilement une quinzaine... je les enlèvent avec un kit spécial qui arrache la tête mais le lendemain, il y'en avait à nouveau plein... je ne sais pas si quelqu'un connait un moyen de s'en débarrasser ... merci d'avance :/
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il existe des colliers pour chats qui empêche les tiques de s'accrocher à eux. Sinon tu peux aussi mettre un produit qu'on met entre les épaules du chat qui est contre les puces et les tiques, mais faut en mettre plus régulièrement.
Les tiques sont attirées par le sang, donc peut-être que ton chat est encore plus intéressante pour elles.
Mais s'il a trop de tiques ça peut être dangeureux pour lui ! Donc va quand-même voir le vétérinaire pour t'assurer qu'il n'a rien attrappé.
Utilisateur anonyme
bonjour, c'est très bien ce kit - Peut être qu'il faudrait mettre du frontline sur la tique après elle tombe toute seule - Les chats n'aiment pas le frontiline en vaporisateur -
Il y a un risque de maladie une émission télé sur la 8 en parlait - Une pipette comme dit Lylie -
Il y a des régions où il y a beaucoup de tiques - Même pour vous faut faire attention -
Je lisais qu'il ne fallait pas l'écraser avec vos chaussures après rentrer chez vous risque de contaminition car ces bestioles sont porteuses de maladie soit la mettre dans la cuvette des WC soit la bruler ce que j'ai lu je répète -
Utilisateur anonyme
GWENBY je t'ai envoyé un MP
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils! j'ai acheter un collier contre les tiques du coup car la pipette il en a eu une il y'a pas si longtemps que sa :/
Utilisateur anonyme
Il existe des coliers antie puces et antie tique!Ou dans certain magasin,il y a des sorte de pince pour attraper les tiques.Moi j'ai 9 ans je sais pas tout mais j'éssaille de t'aider moi j'adore les animaux!Mais c'est zarbie ton histoire...
Utilisateur anonyme
quand tu arrache la tête des tique et non pas tout le corp la tête repouce (comme les lézards avec leur queue) alors essaie de prendre tout le corp la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
NANA2 a raison mais je crois qu'elle n'a pas envie de suivre nos conseils ..............
Utilisateur anonyme
Quand on a enlevé les tiques la tête était partie avec on a vérifié et on le faisait avec des pinces spéciales... j'ai appelé le vétérinaire aussi, il a dit que les tiques devaient être attiré par le sang qui restait dessus. Mais depuis qu'il a le collier il en a plus et les blessures guérissent plus vite aussi
Utilisateur anonyme
ps: il y'avait le corps et la tête quand on les avaient enlever
Utilisateur anonyme
coucou pour une protection durable comme certain te l'on dit il faut un collier demande conseil a un vendeur ou ton véto pour ne pas te tromper par contre surtout pense a prendre un collier avec elastique car si ton chat sort et grimpe il pourrait s'accrocher et se pendre par son collier et seule un collier avec elaastique lui permetra de se sauver