Mon chat a 4 mois, il mord et griffe, que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme
Est-il malade ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Non il n'est pas malade. A quel age tu l'as eu ??? Si tu l'as adopté avant ses 3 mois, ne cherche pas plus loin ton chaton n"a pas été sevré socialement car retirer trop tôt de sa mère et de sa fratrie et elle n' pas pu lui apprendre a contrôler ses morsures et ses griffes. C'est a toi de finir le travail en lui donner une petite tape sur le museau et en la prenant par la peau du cou comme le ferai sa mère quand il te mord. C'est long et as dit que sa marche mais on peut toujours essayer
Utilisateur anonyme
Pinks a tout dit.
Tu as certainement pris ton chaton beaucoup trop petit.
Donc maintenant tu sais que si un jour tu en reprends un autre il ne faut pas le prendre avant l'age minimum de 2 mois et demi, 3 mois c'est encore mieux.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonsoir,

Je ne vais que confirmer les dire de Pinks et Dellys, chaton mal sevré socialement, donc pas de limites entre calin jeu et bagarre d'où morsures, et griffures.

Il faut élaborer une thérapie comportementale de sevrage psychosocial pour stopper tout cela

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec les réponçe de pinky, il faut laisser les bébés suffisament avec la mere,mais qu'en est il lorsque le chaton est rejeté par la maman,le mien avait 4 semaines,mais pouvait manger tout seul,je n'ai pas eu le choix,le prendre ou le laisser mourrir,la réponce est évidente,le faire suivre par une spécialiste comportementaliste,d'accord mais je n'ai pas le budget pour cela je me reserve pour une bonne veto et de la nourriture adequate, qui a une bonne solution pour nous deux,car mes jambes ne tiendront pas le coup, lol, merci d'avance
Utilisateur anonyme
Bonjour Ma Griffe, donc si je comprends bien ton chat te mords les jambes ?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi j'aurais tendance à te dire qu'il faut lui envoyer une giclée d'eau avec un vaporisateur à chaque fois qu'il le fait.
Ou autre solution, quand tu vois qu'il va le faire, détourne son attention en lui envoyant au loin un jouet.
Utilisateur anonyme
il paraît qu'à chaque fois qu'il te mord ou te griffe, il faut lui donner une petite tape sur la tête et de jour en jour il comprendera.

PS: la petite tape c'est juste après la griffure ou la morsure!
Utilisateur anonyme
Mais c'est pas du tout violent! J'ai lu ça dans un livre et ça a marché avec Saskia!