Me suis-je faite arnaquer sur le pedigree de mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
j ai reservé une chatonne de 1 mois persanne "loof". ceci dit je suis novice dans le domaine et me pose a present quelques questions, en effet la maitresse m a dit que le pedigré n arriverait que dans 6 mois. pourtant quand je vois d autres annonces je constate que les chats partent souvent avec leurs pedigrés. De plus, je n ai pas pu voir le pedigré du pere, il etait sois disant chez un autre eleveur pour une saillie future et j ai ete surprise de savoir que ce dernier n avait pas d affixe ..j ai cru comprendre que cela etait obligatoire pour obtenir le loof..qu en est il svp ?me suis j e faite arnaquee? merci beaucoup!!!
36 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut également que les parents de la chatonne ait été testés négatifs Felv/Fiv maximum 2 mois avant la saillie.
Et au sujet du test PKD, il faut impérativement qu'il ait été fait par ADN car le test échographie n'est pas fiable à 100 %.
Et bonne décision de ne pas prendre la chatonne si tous les éléments ne sont pas présents.
Utilisateur anonyme
Bonjour a tous et merci pour les conseilles que vous donnez, moi aussi je me suis fait arnaquer par un éleveur et je m aperçoit qu il vend des chatons avec pedigrer et LOOF que l on va recevoir les papiers et l authentification du chat et toujours rien sa fait 1an et sa c est coter papier coter santer coryza 'galle des oreilles ect..
sur un autre forum un gars lui est arriver la même chose avec le même éleveur que moi mais je n arrive pas a le contacter c est bien dommage

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|pegaze33_515c95fec09ce.jpg]
Utilisateur anonyme
Pegaze, il faut que tu t'adresses à la DGCCRF (répression des fraudes) pour connaître la procédure pour attaquer "l'éleveur".
Utilisateur anonyme
Alors non l'affixe n'est pas obligatoire si tu l'achetes a un particulier la mienne est loof mais n'as pas d'affixe.

Et oui le loof met un certains temps a arrivé, mais tu peu demander a ton eleveuse le numero de demande du pedigree
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour
s'il n'y a pas d'affixe sur le pedigree le chat porte son nom suivi de "de Laf"
Minou "de Laf" qui remplace l'affixe donc, il n'y a jamais de nom tout court sur un pedigree de chat, contrairement aux habitudes chiens
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "