Me suis-je faite arnaquer sur le pedigree de mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
j ai reservé une chatonne de 1 mois persanne "loof". ceci dit je suis novice dans le domaine et me pose a present quelques questions, en effet la maitresse m a dit que le pedigré n arriverait que dans 6 mois. pourtant quand je vois d autres annonces je constate que les chats partent souvent avec leurs pedigrés. De plus, je n ai pas pu voir le pedigré du pere, il etait sois disant chez un autre eleveur pour une saillie future et j ai ete surprise de savoir que ce dernier n avait pas d affixe ..j ai cru comprendre que cela etait obligatoire pour obtenir le loof..qu en est il svp ?me suis j e faite arnaquee? merci beaucoup!!!
36 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est nee exactement le 16 juin elle a juste un mois...
Utilisateur anonyme
Donc, là tu ne peux pas affirmer mordicus qu'elle ne sera pas LOOF car l'éleveur à 2 mois à partir de la naissance pour faire la déclaration de saillie/naissance et je pense donc qu'il faut attendre encore au moins 48 heures après la réception du document pour que cela soit sur le site du LOOF.
De plus, les éleveurs ont l'option (sur la DSN) de faire mentionner ou non la portée sur le site.
Normalement quand tu dois aller chercher la chatonne (donc théoriquement quand la chatonne aura 3 mois) "l'éleveuse" doit pouvoir te montrer le document que le LOOF renvoie avec un numéro d'enregistrement qui prouve qu'elle a fait la déclaration.
Bon, moi ce qui m'embête pour toi c'est le fait qu'elle ne t'a pas montré de tests négatifs PKD par ADN des deux parents !
Rappelle-toi que la polykystose rénale (PKD) est une maladie génétique mortelle qui est transmise par l'un ou les deux parents.
Donc si elle n'a pas fait de test il y a un risque que la chatonne ait la PKD et que sa vie soit courte .....
Accepte-tu de nous dire combien tu as versé pour la réservation de cette petite ?
Utilisateur anonyme
Oui bien sur..j ai donne 50 euros par contre je suis supposee recuperer la chatonne pour ses 2 mois..elle m a dit de venir la prendre le 16 aout
Utilisateur anonyme
Je pense que si l'éleveuse t'a arnaqué, et que tu demande le remboursement de la réservation, elle ne dira pas non. Car elle doit (et a dû) arnaqué pas mal de personnes et ne risquerais pas d'avoir affaire à la DGCCRF... Elle va préférer faire "taire" l'histoire, en te remboursant les 50 euros.

Mais par exemple, si tu prends le chaton et que tu ne lui donnes pas les 400 euros restant tant que tu n'as pas le LOOF, l'éleveuse, ne pourra rien dire (je pense), et ne pourra pas saisir la justice vu qu'elle n'a pas remplie la part son contrat...
Donc dans ce cas, tu auras dépenser 50 euros pour un chat de type. Ce n'est pas excessif. Après il reste le soucis du test PKD.

Si en plus elle te donne le chaton a 2 mois... Ca prouve pour moi qu'il ne sera pas LOOF !
Utilisateur anonyme
Le test pkd est il obligatoire pour la validation loof ?
Utilisateur anonyme
Ben déjà laisser partir un chaton à 2 mois prouve qu'elle n'est pas sérieuse .........
Eh non, malheureusement, le test PKD n'est pas obligatoire.
Bon, maintenant, dans ta malchance tu n'as avancé "que" 50 euros.
Je serais toi (mais bon chacun fait ce qu'il veut) vu les très grosses zones d'ombres (et pour moi, la pire, l'absence de tests PKD négatifs par ADN des deux parents) tant pis pour les 50 euros mais je ne prendrai pas cette chatonne.
Je me dirigerai vers une "vraie" éleveuse et un "vrai" chaton Persan avec toutes les garanties de bonne santé avec des tests négatifs des deux parents pour la PKD, Felv et Fiv.
Certes tu paieras plus cher mais tu auras après des années de bonheur plutôt que des années de galère.
Utilisateur anonyme
Bon,avant tte chose je vais d abord essayer d eclaircir tt ca avc elle...grace a vous j ai des bases a present ! Si c est une arnaque tant pis pour moi...si , par chance, tt se passait bien et bien je vous posterai une photo ;-) merci en encore pour tout !!!
Utilisateur anonyme
Ok Cely et à plus pour d'autres nouvelles.
Utilisateur anonyme
je réponds à DELLYS en effet on ne laisse pas partir un chaton à cet âge là -

Ne vaut il pas mieux de perdre la somme avancée que d'avoir un chaton qui peut avoir des soucis de santé et ne pas avoir de papiers ?
Utilisateur anonyme
De retour ! Lol.. bon j ai recontacte lha madame qui m a paru vexee et qui m a dit que tout serait en regle au moment de la recuperation du chaton..apperement tt y sera. l attestation loof et test pkd des deux parents et photocopie des loof des deux parents. bon je verrai bien si elle ne tient pas son engagement je ne prendrai pas la chatonne..tant pis pr les 50 e