Ma chatte opérée en urgence perd ses poils. Que faire ?

Nadia401
j'ai récupéré une petite chatte le 1er mai ,7/8 mois opérée en urgence le 7 (métrite) et depuis elle perd ses poils à être chauve sur le dos ,derriere les oreilles que faire?
par endroit elle a déjà des trous sans poils,elle ne se gratte pas plus que ça.Elle va bien maintenant,elle joue ,mange bien .
10 réponses
Sarahvgp
Il faut que tu l'enmènes voir un Vétérinaire , je pense . Ou alors tu vas a la pharmacie et tu leur expliques et ils vont soit te donner un médicament expret ou alors ils vont te dire d'aller voir le véto . :) Voila j'espere t'avoir aider . Bonne soirée.
P'titefleur
Non, tu ne donnes aucun médicament à ton chat sans avoir vu le véto.

Emmène la chez ton véto car c'est difficile pour nous de savoir ce qu'elle a et de te donner des conseils.
Civa
C'est peut-être dû au stress de l'opération ou à la maladie elle même. Elle a été malade, ça a peut-être retenti sur son état général et elle a perdu ses poils
Nadia401
Je l'ai vu le véto ,pour lui c'est le stress de ce qu'elle vient de subir.Il la revoit dans un mois mais je trouve que ça empire.
P'titefleur
Donne lui deux cachets de levure de bière par jour (les mêmes que pour nous, tu les achètes en grande surface) , cela renforce leur poils, tu lui mets avec ses croquettes.
J'en donne aux miens tous les matins.
Utilisateur anonyme
de la levure de bière vivante -
Utilisateur anonyme

J'avais soigné une chatte qui se grattait à sang, ne voulant plus lui donner de la cortisone - C'est en vente en pharmacie -

Distinction entre la levure vivante et la levure non-vivante. La levure de bière vivante est la source naturelle qui renferme plus de 17 vitamines différentes et essentielles pour l'humain. Ainsi, elle est très riche en vitamine du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9), en protéines et en acides aminés. [...] les levures-aliments (ou levures inactives) ont subit un séchage à température très élevée et ont donc perdues leur pouvoir de fermentation... Aussi, il ne faut surtout pas confondre la levure de la bière vivante avec la levure en poudre -
Utilisateur anonyme
Comme dit P'titefleur, nous ne sommes pas vétérinaire et nous ne voyons pas non plus ton chat. Il serait difficile de te conseiller précisément.

Si tu trouve que ça empire, n'hésite pas à rappeler ton véto. Ce n'est peut-être pas forcément grâve, si c'est le stress comme dit ton véto, c'est peut-être normal. mais au moins tu sera fixée. C'est aussi le rôle du vétérinaire de rassurer.

Mais ne tente pas de médicaments sans voir ton véto, un médicament donné sans savoir peut être nocif, d'autant qu'elle sort d'une opération, son corps est affaibli. Seul le véto pourra faire un diagnostique et une ordonnance si besoin.
Utilisateur anonyme
La levure, a la limite, mais attention quand-même, elle n'est pas remise de son opération, demande conseil quand-même a ton véto.
Nadia401
Merci pour vos réponses.