Le mimulus est-il efficace pour un chat stressé ?

Utilisateur anonyme
Diabolo a peur de tout. Je viens de lire que 2 gouttes de mimulus par jour pouvaient lui faire du bien. Avez_vous déjà essayé ce produit et si oui, les résultats sont-ils probants. Merci pour vos réponses.Bea
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut trouver la cause de son anxiété avant d'essayer tout traitement.

Qu'en dis le vétérinaire ? As-tu déjà contacté un comportementaliste félin ?
Utilisateur anonyme
J'ai consulté mon véto ! Je connais la cause de son anxiété. Il a été enfermé par erreur dans la salle de bains alors que je tondais le gazon (c'est la vérité) et je l'ai retrouvé prostré ayant changé totalement de comportement. Même mon véto reste sans solution... De plus, c'est un chat bizarre : il ne mange pas de nourriture pour chat..... C'est pourquoi je souhaite essayer mimulus, si cela pouvait donner un petit résultat.
Utilisateur anonyme
pas de nourriture pour chat ? C'est à dire ?

Ton vétérinaire ne t'a même pas proposé de Zylkène ?
Utilisateur anonyme
En ce qui concerne le Zylken, déjà 2 cures de 1 mois. Cela lui fait du bien mais il est toujours aussi peureux : le moindre bruit le fait partir se cacher.

Pas de nourriture pour chat : croquettes, pâtée, rien ne lui plait. J'ai un autre chat qui mange normalement mais Diabolo reste insensible aux odeurs de la nourriture de Grisette. Même mon véto m'a donné des échantillons de croquettes "TOP" qui n'ont eu aucun succés. Il mange de la viande blanche ou rouge, du cochon, du poisson cuit ou du thon en boite et de temps en temps un morceau de pain au lait (au petit déjeuner !!!)
Utilisateur anonyme
Si ton chat est peureux de nature tu ne peux rien y faire c'est son caractère, inutile de vouloir le faire changer.

Si le Zylkène lui a fait du bien il ne faut pas hésiter à recommencer une cure.

Tu peux essayer le mimulus mais en étant conseillé par quelqu'un qui s'y connait bien pour éviter de faire quoi que ce soit de travers.

Je te conseille de contacter une comportementaliste félin pour mieux comprendre ton chat et pouvoir l'aider.

La nourriture que tu lui proposes n'est absolument pas adaptée au régime du chat. Si tu ne veux pas insister avec de la nourriture "industrielle" il faut que tu lui prépares chaque jour une nourriture adaptée (BARF)et surtout pas composée uniquement de viande.
J'espère que ces sites pourront t'aider:
http://b-a-r-f.com/
http://www.barf.ch/