Le coryza attrapé avant la primo vaccination induit-elle une inefficacité du vaccin ou un coryza chronique ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais adopté un chaton de 5 mois qui a un coryza depuis 1 mois et demi et qui n'est toujours pas guéri, il l'a attrapé avant sa primo vaccination qui est aujourd'hui effectuée. Je sais que le vaccin ne permet pas d'empêcher l'apparition de la maladie mais permet d'en atténuer fortement les symptômes. Est ce que cela signifie qu'il fera rechute sur rechute ou est-ce que le fait qu'il l'ai attrapé avant la vaccination ne change rien, sauf qu'il est plus touché? J'espère avoir été claire ! :)

Merci.
8 réponses
Utilisateur anonyme
J'espère que ton chat était guérit au moment de sa primo-vaccination.
Bon, de toute façon, sache que ton chat restera toujours porteur du coryza et peut le développer dans sa vie mais s'il est correctement vacciné cela sera donc de façon atténuée.
Utilisateur anonyme
Ben justement non il l'était pas donc il a fait une rechute, je pense que ça a un lien. Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme
Euh, en ce cas, change de vétérinaire !
Ben oui, un vétérinaire digne de ce nom ne vaccine pas un chat malade !
Il attend qu'il soit guéri pour le faire !
Utilisateur anonyme
Ben c'est le vétérinaire de la SPA donc je ne peux pas changer ;).

Utilisateur anonyme
Ben si tu peux changer !
C'est ton chat, tu fais donc ce que tu veux.
Utilisateur anonyme
Oui mais en fait, c'est moi qui n'est pas été claire. Je ne l'ai pas encore adopté juste réservé. Comme il a fait une rechute, ils ont préféré le garder à la SPA. C'est pour ça que je ne peux pas choisir car c'est le vétérinaire qui passe à la SPA qui lui a fait le vaccin. C'est pour cela que je préfère poser des questions avant l'adoption définitive.
Utilisateur anonyme
Ok, là je comprends mieux ;)
Bref, ils ne sont quand même pas très sérieux dans cette SPA car ils ne peuvent pas ne pas savoir qu'il est très déconseillé de vacciner un chat malade !
En tous cas, toi, ne le prends que lorsqu'il sera totalement guéri.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur. De toute façon, je crois malheureusement que je vais devoir abandonner le projet de l'adopter car la SPA me parle de coryza chronique et je ne veux pas prendre le risque d'avoir de grosses dépenses vétérinaires chaque mois car je n'ai qu'un petit salaire.