Merci beaucoup Chloé pour votre réponse.
En fait, cela fait 4 ans qu'il est suivi pour ses crises. Au début, on m'a dit qu'il pourrait vivre avec cela en prenant du Dermipred quand les crises sont là. C'est vrai que cela a marché, la crise était calmée, mais les crises ont été de plus en plus fréquentes. Cela ne fonctionne plus. Cela ne soigne pas le fond. Je crois même que cela peut avoir des conséquences néfastes.
Quelles sont les analyses qui pourraient éliminer certaines pistes pouvant causer ces crises ? Analyses de sang ?
Bonjour,
L'hyperesthésie est l’exacerbation de la perception douloureuse, tactile et thermique. C'est à dire que quelque chose de normalement non douloureux comme une caresse peut devenir source de douleur.
Cette maladie est due à de nombreux facteurs et doit être pris en charge par différents médicaments, notamment par des antidouleurs.
Il existe un syndrome d'hyperesthésie féline qui se traduit par une douleur persistante d'origine inconnue.
Je ne peux pas vous dire si c'est ce qu'à votre chat, mais sachez que des signes identiques de crises de grattage peuvent être dus à des maladies différentes, donc ne croyez pas forcément que c'est ce qu'à votre Grisou. Par exemple, Il est peut être allergique à quelque chose : cela pourrait donner les même grattages il me semble.
Je vous conseille de parler de votre inquiétude à votre vétérinaire, pour qu'il vous aide.
Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "