Comment donner un cachet sans faire mal au chat et à nous même?

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai un problème mon chat a deux cachets à prendre obligatoirement sauf qu'il a aussi des nouvelles croquette et il est pas très fan . Il a pas le droit de manger autre chose ! on a essayer de lui donner avec une pipette à cachet en le mettant dans un drap (pour éviter qu'il nous griffe)ducoup on a quand même essayer avec de la pâté mais rien à faire il griffe mort ,... Je sais plus quoi faire . avez-vous des idée svp?[img|mesanimauxetmoi_5ae1a3e11d88c.jpg]
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est vrai que certains chats ou animaux de manière générale ne sont pas très sympas dès qu'il s'agit de recevoir un traitement. Il existe nénamoins des solutions. Vous pouvez cacher les comprimés dans de la patée, dans du kiri ou utiliser un lance comprimé (trouvable chez votre vétérinaire).

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Vous broyez le cachet en petit morceaux (par exemple vous mettez le cachet dans une petite serviette, vous repliez la serviette et vous écrasez) après vous mettez dans qqch d'irrésistible pour lui genre, thon, sardines, bout de fromage etc. il faut y aller à la main, petit à petit
Utilisateur anonyme
Oui,merci beaucoup pour vos idées mais nous avons déjà tout essayer !
Gigibo
nous avons les memes problemes avec notre chat quand il est malade c est une vraie galere ,nous y sommes arrives en employant d autres moyens on m a conseille de l envelopper dans une petite couverture ou serviette et sur le cote de sa bouche lui incurgite son medoc avec l aide d une pipette.il faut bien sur etre deux cela a fonctionne .bon courage.tenez moi au courant