Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dois-je préparer ma chatte à sa prochaine opération ?

:
Piink Flow

Dois-je préparer ma chatte à sa prochaine opération ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 28 réponses
Bonsoir, je voudrais savoir si je doit préparer ma Lixy au rdv chez le véto mercredi prochain. Elle se fera vaccinées, tatouer et opérer. Le véto m'as conseiller de prendre son doudou pour éviter la panique et la rassurer il y t'il d'autres choses a faire pour éviter de la traumatiser ? Et à quoi devrais-je m'attendre au retour de cette journée ? Merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

28 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Quelle haine dans vos messages... Cela fait peur en cette périodes, trop de haine comme on dit.. J'ai répondu à sa question depuis le début, d'ailleurs vous n'avez fait que répété ce que j'avais déjà écrit en rajoutant deux trois truc, ce qui est bien d'ailleurs, puisque ça lui fait plus d'information. Cependant le message écrit ne s'adresse qu'à vous, oui je vous dis que les médicaments ne sont pas systématiques, croyez le ou non ça m'est égale, j'ai mes conviction, vous avez les votre, la seul différence c'est que je ne traite pas les personnes de "bêtes" en sous entendu, si elles ne sont pas du même avis que moi... révisez votre politesse madame.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je pense sincèrement que c'est toi qui n'est au courant de rien et qui confond tout, les fils résorbables ça existe bel et bien pour une ovariectomie : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=509 http://www.lamaladiere.fr/sterilisation___ovario_ch
    atte_278.htm BONNE LECTURE.
    http://www.veterinairedulac.fr/wp-content/uploads/2
    011/09/Fiche-ovario-chatte.pdf

    Au pire demande au membres de Wamiz, je t'invite à créer un sujet sur "est-ce que les fils résorbables existe pour une ovariectomie et est-ce que les médicaments sont toujours donnés?". Bonne lecture ! Et sur ce bonne soirée !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Alicejelly

    Clairement, quoi que l'on vous dise, vous n'allez pas bouger de votre position. Croyez ce que vous voulez, mais clairement vous n'êtes pas assez renseignée pour apporter votre avis sur ce genre de discussion. Si je veux bien croire que certains vétérinaires donnent systématiquement des antibiotiques, vous racontez n'importe quoi quant aux points de suture. Il existe des points de suture résorbables, mais tous les vétérinaires ne les utilisent pas.
    Enfin bref, je crois bien que ce débat ne mènera à rien, je vous laisse donc dans votre obstination.

    Piink Flow, ne vous inquiétez pas, la stérilisation des chat est une opération que tous les vétérinaires pratiquent quotidiennement, veillez juste bien à apporter calme et confort à votre chatte lorsque vous la ramènerez chez vous, et écoutez bien ce que vous dit le vétérinaire, il est après tout le mieux placé pour vous conseiller et vous renseigner.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Alicejelly

    Je suis une personne complètement différente d'Angeline et non pas un multi-compte, vous pouvez aller vérifier sur d'autres posts où j'ai participé si cela vous amuse.

    Et oui, effectivement je l'avais déposée le matin à 8h, et je l'ai récupérée en fin d'après-midi. Une ovariectomie est une opération banale que les vétérinaires pratiquent tous les jours, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de garder le chat en observation, mis à part les rares cas où il y a des complications. Vous êtes la première personne à me dire que ce n'est pas normal de ne pas donner de médicaments à son chat après une stérilisation, et pourtant je côtoie plusieurs personnes qui possèdent un chat. Si votre vétérinaire a en plus gardé votre chat en observation, alors c'est peut-être à vous de le remettre en question...

    Tant mieux pour Lixy si le véto lui prescrit des antibiotiques, je voulais simplement rassurer sa propriétaire. De toute manière Piink Flow, si tu as des doutes le mieux est de demander directement à ton véto, et non pas d'écouter des inconnus sur internet.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Alicejelly

    Je me permets de prendre part au débat, j'ai fait stériliser ma chatte à 6 mois chez un vétérinaire que nous consultons depuis 15 ans. Je n'ai pas eu de médicaments à donner, et elle s'est très bien portée : pas de douleurs, pas de changements de comportement, juste une grosse sieste en rentrant à la maison et basta. Donc je m'adresse à Piink Flow pour préciser que oui, cela se peut que vous n'ayez pas de médicaments, et que non, ce n'est pas une énormité.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Par respect de l'auteur de ce forum je vais vous répondre en MP.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je ne doute pas de votre incompréhension, aie aie aie. Il s'agit de la douleur, et surtout du risque infectieux +++. Epargnez-moi vos tartines de dissertation sur les injections, la douleur... Bref la question posée par Piink Flow est sur une ovariectomie. Votre post... Une énormité.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour Piink Flow,

    Donc déjà votre vétérinaire à dû surement vous dire que votre minette devra être a jeun avant de l'emmener ? Lorsque vous allez l'emmener il faudrait prendre une couverture sur laquelle elle à l'habitude de se mettre ou même un pull à vous par exemple ou un doudou effectivement, il faudra la rassurer avant de la quitter pour la journée.

    Pendant ce temps préparez lui un coin douillet et chaud pour son retour, une bonne gamelle d'eau fraîche également.

    Au retour, rassurez la en la caressant etc etc... Elle ne devra normalement pas manger ou en très petite quantité le soir, elle pourra boire bien entendu. Elle sera surement fatiguée dû au résidu d'anesthésie, après tout dépend les chats, mais les miennes était au début activent puis complètement crevée après et elles ont bien dormis ! Mettez là dans son coin douillet avec une gamelle d'eau à proximité.

    Il faudra faire attention dans les jours qui suivent au pansement, si elle en a bien sur, qu'elle ne l'arrache pas, si jamais elle essaye, une collerette pourra être nécessaire, sinon aucun intérêt :). La cicatrice aura soit des fils résorbables, soit pas, donc vous devrez retournez chez le vétérinaire environs 10 jours après pour les enlever si ce n'est pas des fils résorbables, sinon, elle les enlèvera elle même où ils tomberons :). Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Piink Flow

    Merci beaucoup

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Piink Flow : Excusez moi pour ce conflit sur votre sujet ! Je vous souhaite que tout ce passe bien, y'a pas de raison que ça se passe mal, et caresse à votre louloute :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)