Dois-je préparer ma chatte à sa prochaine opération ?

Piink Flow

Bonsoir, je voudrais savoir si je doit préparer ma Lixy au rdv chez le véto mercredi prochain. Elle se fera vaccinées, tatouer et opérer. Le véto m'as conseiller de prendre son doudou pour éviter la panique et la rassurer il y t'il d'autres choses a faire pour éviter de la traumatiser ? Et à quoi devrais-je m'attendre au retour de cette journée ? Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Post "Par contre, pas de panique si tu n'as aucun médicaments à donné, certain vétérinaires n'en donne pas. " (...) Au secours !
Du lourd...
1 mérite, merci de nous faire rire, vos dissert. sur l'infection, l'organisme, les médicaments, la douleur, l' inflammation, vous ne pouviez pas mieux tomber, nous non plus d'ailleurs. Nous sommes au boulot à vous lire ...
Utilisateur anonyme
Par respect de l'auteur de ce forum je vais vous répondre en MP.
Alicejelly
Je me permets de prendre part au débat, j'ai fait stériliser ma chatte à 6 mois chez un vétérinaire que nous consultons depuis 15 ans. Je n'ai pas eu de médicaments à donner, et elle s'est très bien portée : pas de douleurs, pas de changements de comportement, juste une grosse sieste en rentrant à la maison et basta. Donc je m'adresse à Piink Flow pour préciser que oui, cela se peut que vous n'ayez pas de médicaments, et que non, ce n'est pas une énormité.
Utilisateur anonyme
Merci Alicejelly d'amener ton expérience :)
Utilisateur anonyme
Faire bouger réseaux, comme les pseudos , multi-comptes, est autre est vain, un peu comme lever les pouces pour avoir la meilleure réponse. Du reste votre chatte a eu de la chance de faire "une sieste", donc le véto vous l'a rendue l'après-midi, n'est-ce pas ?! Extraordianaire ! Une énormité, oui, le dernier post l'appuie encore un peu +. Vous êtes douées :))))
Eh oui, je crois bien que le véto de Lixy va lui prescrire des antibio.
Alicejelly
Je suis une personne complètement différente d'Angeline et non pas un multi-compte, vous pouvez aller vérifier sur d'autres posts où j'ai participé si cela vous amuse.

Et oui, effectivement je l'avais déposée le matin à 8h, et je l'ai récupérée en fin d'après-midi. Une ovariectomie est une opération banale que les vétérinaires pratiquent tous les jours, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de garder le chat en observation, mis à part les rares cas où il y a des complications. Vous êtes la première personne à me dire que ce n'est pas normal de ne pas donner de médicaments à son chat après une stérilisation, et pourtant je côtoie plusieurs personnes qui possèdent un chat. Si votre vétérinaire a en plus gardé votre chat en observation, alors c'est peut-être à vous de le remettre en question...

Tant mieux pour Lixy si le véto lui prescrit des antibiotiques, je voulais simplement rassurer sa propriétaire. De toute manière Piink Flow, si tu as des doutes le mieux est de demander directement à ton véto, et non pas d'écouter des inconnus sur internet.
Utilisateur anonyme
Il n'est pas question de différence juste d' incohérence "relative". Je ne crois pas à la spontanéité de votre post, même si une multitude de posts affirmerait en ce sens, je confirme le mien.
Intervention = risque infectieux+++, risque de T°, et tout ce qui va avec. Les antibio, une nécessité, libre à chacun de les donner ou pas. Mais côté véto, les antibio vont de paire avec l'intervention. Que ce soit courant ou pas, là n'est pas le souci, il en est ainsi.
De même les points ne se résorbent pas, le véto les retire..
Pas la meilleure façon de rassurer, si le véto de Lixy ne lui donne pas d'antibiotiques... Pas de panique.... Pt oui énorme !
Alicejelly
Clairement, quoi que l'on vous dise, vous n'allez pas bouger de votre position. Croyez ce que vous voulez, mais clairement vous n'êtes pas assez renseignée pour apporter votre avis sur ce genre de discussion. Si je veux bien croire que certains vétérinaires donnent systématiquement des antibiotiques, vous racontez n'importe quoi quant aux points de suture. Il existe des points de suture résorbables, mais tous les vétérinaires ne les utilisent pas.
Enfin bref, je crois bien que ce débat ne mènera à rien, je vous laisse donc dans votre obstination.

Piink Flow, ne vous inquiétez pas, la stérilisation des chat est une opération que tous les vétérinaires pratiquent quotidiennement, veillez juste bien à apporter calme et confort à votre chatte lorsque vous la ramènerez chez vous, et écoutez bien ce que vous dit le vétérinaire, il est après tout le mieux placé pour vous conseiller et vous renseigner.
Utilisateur anonyme
Oulala, des multi-compte, ba voyons lol non je ne suis pas la même personne qu'AlliceJelly, cependant j'apprécie sont ouverture d'esprit contrairement à vous, avec vous ce n'est pas possible d'avoir un dialogue sans que vous rabaissiez les propos des autres.

Moi mes deux minettes se sont faites stérilisées en même temps, du moins le même jour, elles sont rentrées le matin et sorti en fin d'après midi, elles ont eu des médicaments, cependant je me souviens bien que lorsque j'avais partagé mon épisode "stérilisation" sur le sujet de Kiara et Maïa, plusieurs personnes m'avaient affirmées qu'elles n'avaient pas eu de médicaments pour la stérilisation de leur minette. Non je n'invente rien...

Je rassure également Piink Flow, ça va bien se passé, médicament ou pas, vous demanderez vous même à votre vétérinaire si jamais vous n'avez pas de médicaments le "pourquoi" il vous répondra surement que votre minette à déjà eu une injection d'anti-inflammatoire et anti-douleur. :)
Utilisateur anonyme
Les points pour une ovariectomie ne se résorbent pas A. aux pays des merveilles, quel dommage^^ - risque infectieux suite à une intervention Eh oui ! Quels niveaux dis donc!!! Et la copine confond l'injection pré-opératoire -anesthésique (elle a oublié de citer la morphine) avec le traitement post-op. S'il vous plait continuez à nous amuser... Excellent.