Dois-je mettre un pansement à ma chatte stérilisée ?

Lalolo
Bonjour,
Ma chatte de 3ans a été stérilisée hier midi. A mon grand étonnement pas de pansement. C'est une minette qui a libre accès à l'extérieur, faut-il que je lui mette un pansement ? (je précise qu'elle n'est pas sortie depuis l'opération et elle commence à râler). Merci :)
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il existe deux types de stérilisation:
- la stérilisation par les creux du flanc, votre chatte a alors une cicatrice de chaque coté de l'abdomen. Pour cette technique les pansements ne sont pas obligatoires.
- la stérilisation par le plancher de l'abdomen, votre chatte a alors une seule cicatrice sur le ventre. Un pansement est conseillé pour cette technique.

Bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lalolo
Merci pour votre réponse, c'est une toute petite cicatrice sous le ventre, j'ai mettre un petit morceau de sparadrap demain alors. Par contre je le met directement sur la cicatrice ou je met un morceau de compresse avec ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut tout de même laisser respirer la cicatrice, mettez plutôt une compresse stérile.
Docline
Il vaut mieux ne rien mettre, mais prévoir une collerette si vous la voyez se lécher à cet endroit
Utilisateur anonyme
Il faut surtout pas mettre de pansements. Maintenant ils m'attends un. Sorte de colle grise dessus. Apres il faut juste surveillé que le chat de s'arrache pas les fils . Voila
Utilisateur anonyme
Pourquoi surtout pas mettre de pansement ? Mes deux minettes avaient des pansements lors de leurs stérilisation et heureusement d'ailleurs car Kiara cherchait à l'enlever et à réussis et elle commençais à se tirer les fils. Après si ta minette ne cherche pas à se lécher (le léchage excessif peut infecter ou irriter la cicatrice) et qu'elle ne cherche pas à arracher les fils tu peux laisser à l'air.
Lalolo
merci beaucoup pour vos réponses, je ne met rien, elle ne se leche pas plus que ca