Devrais-je aller voir le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte à eu une porté il y a presque un mois et voilà plus d'une semaine que les petits sont actifs et bougent toujours. Cette semaine un malheur est survenu... Un des bébé c'est coincé la tête entre un matelas une place et un meuble : en dedans tomber le matelas qui était placer verticalement contre le mur de la chambre. Sa tête étais diforme quand je l'ai trouvé... Sa c'est replacer mais j'ai peur qu'il y ait des conséquences à venir... Devrai-je aller voir le vétérinaire?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A un mois d'âge les chatons découvrent leur environnement, il faut faire très attention car les accidents arrivent vite. Le mieux est de les laisser dans une pièce sécurisée quand vous n'êtes pas disponible pour les surveiller et les laisser libres lorsque vous êtes présente. Dans quelques semaines ils seront largement plus débrouillards et se démêleront seuls de leurs affaires.

Concernant votre chaton, s’il a repris une vie normale, qu'il mange, boit, fait ses besoins, joue et se déplace normalement il n’est pas forcément urgent de l’emmener voir le vétérinaire. Par contre il faudrait lui en parler autour d’une consultation, à l’occasion des premiers vaccins par exemple. Le vétérinaire pourra regarder l’état de santé de votre chaton et vérifier ses réflexes. Si vous constatez que l'état du chaton se dégrade (ne joue plus, ne tète plus, reste couché et abattu) n’hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire au plus vite et l'informer de cet accident.

J’espère que ma réponse aura pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Si il s'est rétabli ça devrait aller '
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faudrait placer vos chatons ainsi que la mère dans une pièce de votre maison (pas trop grande), tel qu'une petite chambre, salle de bain, petite cave ou autre. Dans cette pièce il faut mettre: litière avec grand rebord pour que les chatons n'y est pas accès (pour la mère) et une autre litière avec petit rebord (pour les chatons), couette, paniers, jouet etc...Si vous faite cela les chatons apprendront plus vite à devenir propre.
Plusieurs fois par jour, laissez votre chatte sortir de cette pièce pour qu'elle se dégourdisse et aille manger.

Quand vos chatons auront 6semaines environ vous pourrait commencez à leur mettre à disposition des croquettes spécial chatons.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'est déjà fais mais merci quand meme
Utilisateur anonyme
si il ne veut plus s'alimenter je te conseille le véto. Bon courage, tu peux le sauver! :-)
Utilisateur anonyme
Je te conoui je te le conseil fortement car cela peu être grave