Mon chat a-t-il le coryza ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà il y a trois semaine j' ai adopte un petit chaton De deux mois. Très vite j ai vu qu elle n était pas en grande forme. Écoulement dans les yeux Éternuement.... Je suis aller voir le vétérinaire qui m a confirme qu il s' agissait du coriza. Je suis retournée chez moi avec des gouttes a mettre dans les yeux et un antibiotique. Le veto m a dit que après 10j sa irait mieux et je devais revenir dans un mois pour la vaccination. En effet cela va déjà mieux mais mon chaton n'arrête pas d éternuer.. Sur avis du vétérinaire j ai continuer le traitement 5j de plus j en suis a 15j de traitement et mon chaton éternue encore beaucoup. Que dois je faire ? Je dois retournée d ici 10 j au vétérinaire mais cette fois j aimerais que se soit pour le vaccin... Je tiens a dire que mis a part ces éternuements mon chaton joue mange, il est très vivant tout se passe très bien ..
22 réponses
P'titefleur
Retourne voir ton véto le plus vite possible.....car il se peut que l'antibio ne soit pas assez puissant.....
et d'autre part, si ton chaton est encore malade....le véto ne lui fera pas ses vaccins......
Ton chaton n'est toujours pas vacciné ?
Utilisateur anonyme
le coryza et très difficile a soigné définitivement ton chaton gardera un coryza chronique toute sa vie le mien a le coryza depuis qu'il et chaton et il a 15 ans aujourd'hui tu devra faire attention a ce qu'il arrive bien a respiré par contre vu que son nez coule tu devra lui essuyé souvent le nez et lui nettoyé les yeux y a aussi des médicament pour qu'il respire mieux tu n'aura qu'a en parlé a ton véto quand tu ira le voir
Utilisateur anonyme
Il y a plusieurs maladies dans le coryza donc plusieurs traitements, s'il n'a plus de fièvre et qu'il est normal mis à part son nez c'est bon signe. Maintenant c'est à son organisme de se débarrasser des "restes" (ex: son nez).
Le nez est quelque chose de très long à soigner, pense à demander à ton vétérinaire de coup lui faire faire des inhalations (Respicat).

Il faut attendre que ton chaton soit totalement guéris pour le faire vacciner sinon il risque une rechute.

Caroli :"ton chaton gardera un coryza chronique toute sa vie"
C'est faux la plupart des chats arrivent à se débarrasser du virus, c'est quand même rare qu'un chat garde un coryza chronique.
Utilisateur anonyme
bonjour à tous, merci de vos réponses. Non mon chaton n'est toujours pas vacciné car je l'ai eu à 2 mois était malade quand je l'ai amener chez le vétérinaire. Pour son état, tout va très bien mis à part son nez.il n'a pas de température, mange et joue tout à fait normalement. Je vais voir comment cela évolue cette semaine et retournerais voir le vétérinaire si cela ne va pas
P'titefleur
Certains chats font un coryza sans témpérature .....continue de manger et de jouer.....
C'est le cas de Corazon (la maine coonn chez moi en FA depuis deux ans).....elle a un coryza chronique...... elle mange deux fois plus que les autres chats.....s'amuse et n'a jamais de température..... mais de gros problèmes pour respirer......
Utilisateur anonyme
D'accord mais P'titefleur que fait tu régulièrement pour aider ton chat ? A qu-elle fréquence vas tu chez le vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Oui P'titefleur, j'ai dis que c'était bon signe, le coryza est toujours là mais en voie de guérison.

Après le coryza chronique c'est encore autre chose et c'est incomparable à ton cas Latitelola. On ne soigne pas de la même façon un coryza qu'un coryza chronique.

Et comme je l'ai dit demande à ton vétérinaire pour lui faire faire des inhalations.
Utilisateur anonyme
d'accord c'est ce que je vais faire... En effet je ne sais pas s'il s'agit d'un coriza chronique je pense que c'est trop tot pour le savoir. Comme j'ai dit je vais attendre encore une petite semaine. car j'en suis déja à trois fois vétérinaire sur un mois si on compte le coriza, les médicaments, le vaccin à venir et la stérilisation ( et oui c est une femelle)
Utilisateur anonyme
S'il n'y a pas de rechute la seule chose que tu peux faire c'est attendre.

Il y a aussi de la Lysine que tu peux acheter chez le vétérinaire qui a bien aidé les petits bouts atteints du coryza que j'ai eu.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup Ange