Comment trouver un chat mâle pour une saillie ?

Utilisateur anonyme
32 réponses
Utilisateur anonyme
merci
Guizmo38
Pour ma part, je ne comprends pas qu'à l'âge de 12 ans, on peut avoir cette idée.

Enfin bon.
Utilisateur anonyme
A désolé enfaite c'est ma meilleur amie de 19 ans qui m en a parler
Mado77
Bonjour,

Je prends le sujet un peu tard, mais je me dois de réagir.

Je vais passer direct sur le fait qu'une gamine de 12 ans puisse poser une telle question car c'est franchement n'importe quoi et aller à la suite :

- "surtout ne me prend pas pour une exploiteuse de chat"

Désolé de te contredire, mais faire faire une portée à un animal quel qu'il soit, par intérêt personnel (on est bien d'accord sur le fait que c'est toi qui veut une portée et pas ta chatte), qu'il soit financier ou autre, C'EST DE L'EXPLOITATION. Que tu n'en sois pas consciente à ton âge, je peux le comprendre. Mais par contre on peut se poser des questions sur la mentalité des adultes qui t'entourent.

- "et puis elle est pas censée être une chatte de compagnie mais une chatte d'élevage"

Rien que le fait que tu dises ça de ta minette en dit long sur la façon dont tu la considères.

ça laisse entendre que cette chatte a été achetée dans un but bien précis qui n'est visiblement pas dans son propre intérêt.

Je plains sincèrement cette pauvre chatte si un jour où elle cessait d'avoir un intérêt pour toi ou ceux qui t'entourent.

En fait, on peut même se poser la question de cet "achat". Quel en était le but réel ?

De plus, Sache que ce n'est pas parce que tu vas "faire attention" que ça écarte tout risque. Sans compter que ce n'est pas toi qui va subir tous les risques et les complications qui découleront de l'accouplement, de la grossesse et de l'accouchement, mais ta minette.

Autre chose : l'accouplement chez les chats (comme chez d'autres espèces animales) est une question d'instinct.

Ce n'est pas un acte voulu par les animaux mais finalement, un acte forcé par la nature pour assurer la pérennité de l'espèce et sache que pour la chatte il ne représente pas un moment de plaisir, mais de souffrance.

Sinon, j'ai une question à te poser : Pourquoi veux-tu faire faire une portée à ta minette ?

- Par intérêt ?

- Parce que des gens dans ton entourage t'ont dit que ça serait bien de lui en faire faire et qu'ils en voudraient bien un ?

- Parce que tu trouves que des chatons c'est mignons et que ce serait bien d'en avoir plein la maison ?

Pour info : un chat ce n'est pas un hamster, ça vit plus que quelques mois. Tu en prends pour des années.

Personnellement, même si je n'en ai affiché que 2 sur le site (par manque de temps), j'ai 17 chats (tous récupérés dehors suite à des abandons de la part de personnes irresponsables). La tranche d'âge de la majorité d'entre eux est comprise entre 10 et 20 ans.

Ils sont tous stérilisés. Je vois et m'occupe suffisamment de malheureux qui sont dehors pour en plus faire se reproduire les miens.

Une dernière chose : tu parles de chattes qui deviennent dépressives car elles n'ont pas eu de petits.

Pour être directe : ce sont des conneries. Une chatte qui n'a jamais eu de petits ne peut pas être dépressive à cause de cela puisqu'elle n'a pas conscience de ce que c'est d'avoir ou pas des petits. Contrairement à une femme qui ne pourrait pas avoir d'enfant.

La dépression chez la chatte peut être induite par beaucoup de choses : ennui, sentiment de solitude, non adaptation à son environnement voire à ceux qui s'y trouvent, maladie... mais sûrement pas par ça.

Tu dis que tu as une conscience. Si c'est le cas, alors tu choisiras de faire ce qui est le mieux pour la minette et tu la respecteras au lieu de la considérer comme une poule pondeuse.
Mado77
J'ai oublié une chose : ton amie de 19 ans ne doit pas avoir grand chose dans la tête pour mettre ce genre d'idée dans la tienne.

J'espère que même si tu es plus jeune, tu te montreras plus responsable qu'elle.
Utilisateur anonyme
d abbord qui est tu pour me donner une leçon de moral et insulter mes amies donc d'abord tu vas te calmer et pour ta réponse ce n'est pas la chatte que j ai marquer que je veux faire accoupler

ET PAS BESOIN DE TE LA RACONTER AVEC TON SAVOIR

PS: la prochaine fois que tu insulte quelque,je te jure que ....... bref si c'est pour me refaire une leçon que j ai compris c'est pas la peine

PPS : et questions pourquoi fait tu sa :

-Par plaisir d'insulter
-Pour te la raconter
-Par ce que tu n a personne sur qui crier

CALME TOI TOUT DE SUITE
Utilisateur anonyme
J'ai oublier : J'AI PAS 4 ANS
Je sais qu'il comporte des risque et c'est bien pour cela que j'ai écouter Angeline : JE NE FERAIT PAS DE PORTER
Mado77
Qui je suis pour te faire la morale ? (et se la raconter avec son savoir)

Une personne adulte et responsable qui a largement l'âge d'être ta mère et qui fait de la protection depuis 25 ans.

Je suis une personne qui en a marre de voir de la maltraitance sur les animaux. Or, obliger un animal à s'accoupler pour se reproduire, je suis désolé, mais c'est purement de l'égoïsme et donc de la maltraitance puisque seule la pauvre bête subit ainsi que les bébés qui en découlent.

D'ailleurs, j'ai pour habitude de dire que les gens qui obligent les animaux à se reproduire sont des proxénètes animaliers.

Si comme moi, tu te donnais la peine de t'occuper des chats errants et de voir dans quelles conditions ils survivent et dans quelles conditions ils crèvent, tu ne parlerais pas de reproduction.

Tu as déjà vu un chat tellement maigre, parce que privé de nourriture ou bien malade, que lorsque tu veux le porter tu as l'impression qu'il va se casser en deux ?

Tu crois que tous les chats vivent une existence heureuse dans un foyer aimant ? Et bien non.

Chaque année, il y a des portées de chatons qui sont abandonnées dans les forêts, dans les poubelles, balancées par dessus les grilles des refuges déjà surchargés et autres horreur du même genre voire pire. Et tout ça parce que des inconscients veulent absolument faire faire des petits à leurs animaux sans se soucier de ce qu'ils en feront lorsqu'ils seront là ou tout simplement parce qu'ils ne veulent pas les faire stériliser.

Ils ne suffit pas simplement de se dire qu'on pourra les refiler aux premiers venus qui en voudront car beaucoup prennent de très jeunes chatons et les abandonnent dès qu'ils ont 4-5 mois.

Ceux qui ont la chance de croiser des gens comme moi qui les nourrissent et mettent des abris à leur disposition ont plus de chance de bien vivre car ils sont surveiller et placés à l'adoption quand c'est faisable.

Mais tu crois qu'il advient quoi de ceux qui n'ont pas cette chance ?

Contrairement aux idées reçues, tous les animaux ne savent pas forcément se débrouiller quand ils se retrouvent dehors.

Tu crois que parce qu'ils ont une fourrure, ils ne souffrent pas du froid en hiver ?

Tu crois que tous les chats sont forcément doués pour attraper des proies afin de pouvoir manger ?

Sans compter les dégénérés qui les attrapent pour les torturer et les massacrer pour le plaisir ou juste parce qu'ils n'aiment pas les chats.

Tu disais que sans les élevages, les chats disparaitraient. c'est loin d'être le cas. A moins, bien sûr, que tu ne te soucies que des chats de race.

Pour un éleveur, un chat est une marchandise avant d'être un être vivant. Même si on peut considérer que dans la plupart des élevages ils sont plutôt bien traités. En même temps, il est logique de prendre soin de son instrument de travail.

Pour information, les chats avec pedigrees issus des élevages sont des chats créés par l'homme grâce à des manipulations génétiques pour de basses raisons financières et/ou esthétiques. Donc en gros, des chats qui n'ont rien demandé à personne mais à qui ont à tout imposé, y compris une vie d'esclave reproducteur.

Quant à ton "PS: la prochaine fois que tu insulte quelque,je te jure que ......." : épargne moi tes menaces à deux balles. J'ai déjà maté plus d'un adulte, y compris des mecs. alors franchement, il en faut plus pour m'impressionner.

D'ailleurs pour plus de crédibilité, ce serait bien de faire un effort sur l'écriture.

Le pire, c'est que je n'aurai même pas donné suite à ta question d'origine si tu n'avais pas été aussi obtus. Il aura fallu tout de même un échange de 23 messages avec d'autres interlocuteurs, dont Angeline, qui ont insisté lourdement pour que tu prennes conscience de la gravité des choses.

Tu considères que je t'ai insulté ? Ben désolé, mais la vérité ça fait toujours mal à entendre. Bienvenue dans la vie réelle.

Tiens un exemple de la reproduction due à des inconscients :

[img|mado77_551c4097c8640.jpg]

J'ai été récupéré ce chaton chez une personne qui l'a retrouvé enfermé dans un bac à compost au mois de juillet en pleine chaleur. Il a eu de la chance car si elle n'avait pas été jeter des déchets le jour même, c'est son cadavre qu'elle aurait fini par trouver.

Ce chaton n'avait pas plus d'un mois et il était déjà couvert de larves de mouches lorsqu'elle l'a retiré du bac.

Sans elle, il serait mort soit de la chaleur due au soleil et au compost, soit étouffé par les larves qui auraient finies par envahir ses voies respiratoires.

Alors oui, j'ai tendance à faire la morale quand j'entends parler de reproduction et j'ai également tendance à me montrer très vindicative dans ces cas-là.

Si c'est mal pris, je m'en tape royalement. Seul le sort de ces pauvres chats me préoccupe. Si c'est trop dur à comprendre pour certaines personnes, c'est qu'en réalité, elles n'aiment pas les chats.
Mado77
Qui je suis pour te faire la morale ? (et me la raconter avec mon savoir)

Une personne adulte et responsable qui a largement l'âge d'être ta mère et qui fait de la protection depuis 25 ans.

Je suis une personne qui en a marre de voir de la maltraitance sur les animaux. Or, obliger un animal à s'accoupler pour se reproduire, je suis désolé, mais c'est purement de l'égoïsme et donc de la maltraitance puisque seule la pauvre bête subit ainsi que les bébés qui en découlent.

D'ailleurs, j'ai pour habitude de dire que les gens qui obligent les animaux à se reproduire sont des proxénètes animaliers.

Si comme moi, tu te donnais la peine de t'occuper des chats errants et de voir dans quelles conditions ils survivent et dans quelles conditions ils crèvent, tu ne parlerais pas de reproduction.

Tu as déjà vu un chat tellement maigre, parce que privé de nourriture ou bien malade, que lorsque tu veux le porter tu as l'impression qu'il va se casser en deux ?

Tu crois que tous les chats vivent une existence heureuse dans un foyer aimant ? Et bien non.

Chaque année, il y a des portées de chatons qui sont abandonnées dans les forêts, dans les poubelles, balancées par dessus les grilles des refuges déjà surchargés et autres horreur du même genre voire pire. Et tout ça parce que des inconscients veulent absolument faire faire des petits à leurs animaux sans se soucier de ce qu'ils en feront lorsqu'ils seront là ou tout simplement parce qu'ils ne veulent pas les faire stériliser.

Ils ne suffit pas simplement de se dire qu'on pourra les refiler aux premiers venus qui en voudront car beaucoup prennent de très jeunes chatons et les abandonnent dès qu'ils ont 4-5 mois.

Ceux qui ont la chance de croiser des gens comme moi qui les nourrissent et mettent des abris à leur disposition ont plus de chance de bien vivre car ils sont surveiller et placés à l'adoption quand c'est faisable.

Mais tu crois qu'il advient quoi de ceux qui n'ont pas cette chance ?

Contrairement aux idées reçues, tous les animaux ne savent pas forcément se débrouiller quand ils se retrouvent dehors.

Tu crois que parce qu'ils ont une fourrure, ils ne souffrent pas du froid en hiver ?

Tu crois que tous les chats sont forcément doués pour attraper des proies afin de pouvoir manger ?

Sans compter les dégénérés qui les attrapent pour les torturer et les massacrer pour le plaisir ou juste parce qu'ils n'aiment pas les chats.

Tu disais que sans les élevages, les chats disparaitraient. c'est loin d'être le cas. A moins, bien sûr, que tu ne te soucies que des chats de race.

Pour un éleveur, un chat est une marchandise avant d'être un être vivant. Même si on peut considérer que dans la plupart des élevages ils sont plutôt bien traités. En même temps, il est logique de prendre soin de son instrument de travail.

Pour information, les chats avec pedigrees issus des élevages sont des chats créés par l'homme grâce à des manipulations génétiques pour de basses raisons financières et/ou esthétiques. Donc en gros, des chats qui n'ont rien demandé à personne mais à qui ont à tout imposé, y compris une vie d'esclave reproducteur.

Quant à ton "PS: la prochaine fois que tu insulte quelque,je te jure que ......." : épargne moi tes menaces à deux balles. J'ai déjà maté plus d'un adulte, y compris des mecs. alors franchement, il en faut plus pour m'impressionner.

D'ailleurs pour plus de crédibilité, ce serait bien de faire un effort sur l'écriture.

Le pire, c'est que je n'aurai même pas donné suite à ta question d'origine si tu n'avais pas été aussi obtus. Il aura fallu tout de même un échange de 23 messages avec d'autres interlocuteurs, dont Angeline, qui ont insisté lourdement pour que tu prennes conscience de la gravité des choses.

Tu considères que je t'ai insulté ? Ben désolé, mais la vérité ça fait toujours mal à entendre. Bienvenue dans la vie réelle.

Tiens un exemple de la reproduction due à des inconscients :

[img|mado77_551c4b900a93e.jpg]

J'ai été récupéré ce chaton chez une personne qui l'a retrouvé enfermé dans un bac à compost au mois de juillet en pleine chaleur. Il a eu de la chance car si elle n'avait pas été jeter des déchets le jour même, c'est son cadavre qu'elle aurait fini par trouver.

Ce chaton n'avait pas plus d'un mois et il était déjà couvert de larves de mouches lorsqu'elle l'a retiré du bac.

Sans elle, il serait mort soit de la chaleur due au soleil et au compost, soit étouffé par les larves qui auraient finies par envahir ses voies respiratoires.

Alors oui, j'ai tendance à faire la morale quand j'entends parler de reproduction et j'ai également tendance à me montrer très vindicative dans ces cas-là.

Si c'est mal pris, je m'en tape royalement. Seul le sort de ces pauvres chats me préoccupe. Si c'est trop dur à comprendre pour certaines personnes, c'est qu'en réalité, elles n'aiment pas les chats.
Utilisateur anonyme
bon d accord je comprend mais je m en soucie aussi c'est pour ça que j ai compris et j'aime les chats plus que je le parait et exuse moi de ce que je t ai dit sur les message mais je suis très naive et je croit a peut près tout se qu'on me dit et pour m excuser je voudrait te dire : tu est un ange de te dévouer aux chats et malheureusement je vis en ville et ne voit que très rarement des chat errant.

Depuis 2 ans je travaille avec 3 amies sur un projet,qui j espère pourra aider encore plus de chats errants

P.S : Je sait pour les faute d'orthographe ça ne fait pas crédible du tout