Comment trouver des puces dans un chat noir ?

Miss-Light
Bonjour, j'ai l'impression que mon chat se gratte un peu trop en ce moment mais malgré mes nombreuses tentatives d'apercevoir des puces dans ses poils, je ne vois rien. Il est tout noir donc je ne peux voir ni puces ni cacas de puces... Comment je peux faire pour vérifier ?? Merci.
25 réponses
Utilisateur anonyme
Ni de tiques, ni rien ?
Utilisateur anonyme
Mes chats ne sortent pas. Un anti-tique doit rester sur le poil du chien/chat donc difficile de trouver un bon produit.
Les anti-puces ne font pas tous anti-tiques en même temps.
Utilisateur anonyme
Advantage fait tout ?
Utilisateur anonyme
"Advantage chien est indiqué pour la prévention et le traitement des puces et pour le traitement des poux broyeurs chez le chien."
Apparemment non, tu peux trouver des sprays et des pipettes anti-tique, mais anti-puces et anti-tiques en même temps tu ne trouveras pas à mon avis et se sera moins efficace que 2 types de pipette.
Utilisateur anonyme
D'accord :) Merci pour ces conseils ! On essayera de trouver autre chose ;)

Mais, 2 types de pipettes c'est pas trop ? C'est ps risqué de mélanger plusieurs produits ?
Utilisateur anonyme
Si ton chien est correctement vacciné à ta place je n'utiliserai pas d'anti-tiques.
Sinon il faut mettre les pipettes avec quelques semaines d'intervalles.
Utilisateur anonyme
Normalement on l’emmène pour son vaccin qu'en septembre ...
D'accord, merci :)
Miss-Light
Je le traite régulièrement (pipette) mais je n'ai pas l'impression que cela fasse effet...
Utilisateur anonyme
Que prends tu comme produit ?
Monah
"Comment trouver des puces sur un chat noir":
Entre les démangeaisons dues à des acariens, des allergies alimentaires que mes chats noirs connaissent, j'aurais pu me contenter en effet de mettre un anti-puces.
En caressant le chat, on peut sentir avec le bout de ses doigts une mini boule sur la peau. Au début je confondais avec une boule cutanée, mais en appuyant sur la boule gentiment mais de façon décidée, j'ai découvert un jour une puce. Donc pour trouver les puces, il faut le caresser dans le poil, à la racine, en faisant des mouvements de va et vient avec le bout des doigts.
Si ce sont des puces, nous on utilise aussi Advocate ou Effipro; je conseille un shampoing anti-puces en complément 3-4 jours après application de la pipette, histoire de nettoyer le chat des oeufs persistents.