Comment trouver des puces dans un chat noir ?

Miss-Light
Bonjour, j'ai l'impression que mon chat se gratte un peu trop en ce moment mais malgré mes nombreuses tentatives d'apercevoir des puces dans ses poils, je ne vois rien. Il est tout noir donc je ne peux voir ni puces ni cacas de puces... Comment je peux faire pour vérifier ?? Merci.
25 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous ne lui mettez pas de pipettes anti-puce (Frontline ..) ?
Utilisateur anonyme
Le mieux est de le traiter contre les puces tout simplement.
A acheter chez le vétérinaire et surtout pas ailleurs, car même si c'est moins cher ce n'est pas efficace et ce sera de l'argent jeté par la fenêtre.
Si une fois traité contre les puces il continue de se gratter il faudra une visite chez le vétérinaire pour voir si ce n'est pas un problème de peau, de stress ou autre.

Poh' la molécule du frontline n'est plus efficace et ne lutte plus contre les puces.
Civa
Passe lui un peigne à puces et tu devrais voir dans le peigne si il y a quelque chose, le mien est noir c'est ce que je fais en plus de lui mettre des pipettes.
P'titefleur
Lui mettre Advantage ou stronghold
Utilisateur anonyme
Ah ? Merci Ange-, je ne savais pas ^^
Utilisateur anonyme
C'est l'assistante de ma véto' qui m'a expliqué ça et je ne peux que confirmer puisque j'ai fais l'erreur.
P'titefleur
Il y a longtemps que je ne prends plus Frontline ni sur les chiens ni sur les chats.
C'était un produit qui était très bien il y a une dizaine d'année, mais les puces de nos jours sont de plus en plus résistantes et ce produit ne fait plus effets sur les larves donc on a toujours des puces.
Utilisateur anonyme
D'accord ! Je ne savais pas ^^' Merci :)
Utilisateur anonyme
Du coup, le mieux est de prendre Advantage ou Stronghold ? Nos chiens et Cyclope ont déjà eu Stonghold, on peut rester dessus ?
Utilisateur anonyme
Moi perso j'utilise Advantage et je n'ai jamais eu de puces.