Comment traiter des chatons infectés par les vers ?

Utilisateur anonyme

Nous venons d'adopter deux chatons qui ont 3 mois (un frère et une soeur) depuis une semaine. Depuis leurs arrivées nous avons remarqué que des vers était présents à l'endroit où ils dormaient. Les vers sont jaunes pâles, et deviennent orange une fois sec sous forme de grain de riz. Ils mangent tous deux avec beaucoup d'appétit, jouent beaucoup, et dorment à deux reprises dans la journée (aprem et soir). Leurs selles sont normales (pas de diarrhées). Nous avons une grande chatte de 3 ans, qu'on a depuis le début, mais ne semble pas pour le moment infecté par ces vers. Je suis allée en pharmacie à deux reprises, la première fois on m'a donné du plurivers (biocanina) sous forme de sirop. Bien entendu, nous avons eu beaucoup de mal à leurs données. Puis hier on m'a donné du félivers (toujours biocanina). Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? J'ai la sensation de débourser pour rien, et que ces pauvres chats n'en verront jamais la fin.... Cordialement,

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je vermifuge mon chaton avec Strantel Chats comprimés- C. Thékan-, posologie 1/2 comprimé par mois. Hyper efficace. Pour la minette, même si elle n'est pas infectée, en prévention, vous pouvez lui donner 1 comprimé entier. Le tout... qu'ils s'hydratent pour éliminer l'absorption précédente même si elle est inefficace.
Utilisateur anonyme
Oups, plan hygiène, des vers présents sur le couchage ou ailleurs, peu importe, laver à 60° suffit.
Utilisateur anonyme
Je te conseille du Drontal Chat Duo en comprimé c'est exprè pour les vers ronds et plats Je l'ai conseiller à une amie et sont chat et tranquille, bien sure ensuite faut vermifuger tous les mois, ne pas oublier l'antiparasite. Ensuite suivre l'évolution car les ascaris ont peut-être été transmis par le lait maternel et peuvent-être difficiles à éradiquer.