Comment se débarrasser des puces du chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voilà : Pour la première fois de sa vie, mon chat de 2 ans,Domino à attrapé des puces.. Il se grattait souvent il y'a quelques temps, alors je lui ai mit une pipette de "clément thékan" Fiprokil. Depuis (samedi) il se gratte beaucoup moins. L'appartement à été traité par un fogger (fumigène de la même marque que la pipette). Aujourd'hui je constate que les puces viennent prendre leur diner sur mes jambes, je les tues à la main, mais je dois sûrement en louper certaines. Le fogger ne les apparament pas (toutes) tuées et la pipette non plus (celles présentes sur le chat). Que faire, sachant que je vis en appartement avec mes parents (j'ai la vingtaine, je le précise au cas-où l'on me prendrait pour un enfant =) ) ? J'envisage un shampoing pour le chat et racheter un fogger (de marque différente) pour l'appartement. j'attends vos précieux conseils car j'ai vraiment peur que ces maudites saletés ne s'installent pour un long moment. cordialement

15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour les puces je vous conseil d'asperger tous les tissus (canapé, moquette, tapis, lit...) avec de l'eau mélangé à du vinaigre blanc c'est très efficace !
Ensuite pour le chat moi je traite avec Advantage.
Utilisateur anonyme
Avant tout, merci de votre réponse.

J'ai aspergé avec du vinaigre blanc pur (un peu avant votre réponse) est-ce grave?

Utilisateur anonyme
Pur ? non ce n'est pas grave, c'est juste que ça sent plus et que vos chats ne vont pas apprécier XD Mais sinon rien de grave pas de soucis :)
Utilisateur anonyme
=D merci Angéline ! Pas de soucis pour ça, de toute manière il n'a pas le droit de monter sur les linges,même si il le fait quand même.

Si quelqu'un à d'autres conseils par rapport à ce que je dis dans le pavé plus haut je suis preneur ^^!
Utilisateur anonyme
Pour ce qui est de laver votre chat, ce n'est pas nécessaire si il à que quelque puce... On lave un chat que si vraiment il en ai remplis :). Après à part désinfecter et nettoyer votre maison à fond il n'y a pas vraiment d'autre solution contre les puces..
Utilisateur anonyme
très bien merci =) je pense quand même prendre le shampoing car a force de se gratter il se dégarni de la tête, je veux vraiment le soulager..
Utilisateur anonyme
Ha oui à ce point ! dans ce cas vous pouvez lui faire un petit bain avec un shampoing anti puce. Moi je l'ai déjà fait quand j'ai eu ma petite Maïa, elle était remplit de puce.

Détaille du bain :
- faire chauffer sur un radiateur une serviette pour après
- mettre de l'eau dans le bain jusqu'au ventre du chat, de l'eau tiède voir un peu plus chaude
- mouiller le chat délicatement (être à deux c'est mieux) lui donner des friandises pour le rassurer?
- mettre le shampoing, commencé par le cou, derrière les oreilles et autour de l'anus, éviter bien sur les yeux, le nez et l'anus en lui même, bien frotter en rassurant toujours le chat pour éviter le stresse.
- rincé à l'eau tiède aussi, bien rincer surtout.
- faire une deuxième application de shampoing si nécessaire
- sortir le chat, le laisser se secouer
- et le secher avec plusieurs serviette chaude
- Mettre de l'anti puce

Le chat va passer le reste du temps à se toiletter pour se redonner son odeur naturelle, ce qui est normal.
Utilisateur anonyme
D'accord je prends note =)! Ne vous en faites pas, Domi aime prendre le bain ^^.

Je repasserai donner des nouvelles de temps en temps et voir si d'autres réponses sont apparues.

Merci =D
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de quoi :)
0céanee
Bonsoir

Demander à votre vétérinaire un cachet confortis contre les puces c'est radical !