Bonjour tout le monde, alors voilà : Pour la première fois de sa vie, mon chat de 2 ans,Domino à attrapé des puces.. Il se grattait souvent il y'a quelques temps, alors je lui ai mit une pipette de "clément thékan" Fiprokil. Depuis (samedi) il se gratte beaucoup moins. L'appartement à été traité par un fogger (fumigène de la même marque que la pipette). Aujourd'hui je constate que les puces viennent prendre leur diner sur mes jambes, je les tues à la main, mais je dois sûrement en louper certaines. Le fogger ne les apparament pas (toutes) tuées et la pipette non plus (celles présentes sur le chat). Que faire, sachant que je vis en appartement avec mes parents (j'ai la vingtaine, je le précise au cas-où l'on me prendrait pour un enfant =) ) ? J'envisage un shampoing pour le chat et racheter un fogger (de marque différente) pour l'appartement. j'attends vos précieux conseils car j'ai vraiment peur que ces maudites saletés ne s'installent pour un long moment. cordialement
Bonjour, le problème est résolu, après des produits de pharmacie inéfficaces j'ai acheté des bombes insecticides (anti-puces et autres) et un comprimé de comfortis ,c'est excellent ça les tue mais peut faire vomir le chat. Depuis le chat ne se gratte plus et plus personne ne se fait piquer y compris le chat. Nous avons trouver des puces mortes donc bonne nouvelle. Les oeufs ont également étés détruits par la bombe.
Bonsoir! j'ai acheté un spray anti-puces à appliquer sur le miaou, du coup je voudrais savoir svp,en combien de temps il agit? c'est un spray fiprokil clément thekan.
Bonsoir, combien coûtent ces fameux cachets? (je ne suis pas radin en ce qui concerne mon chat,je suis juste un peu fauché en ce moment ^^) et est-il obligatoire d'aller en clinique véto? On ne peut les avoir en pharmacie?
Ha oui à ce point ! dans ce cas vous pouvez lui faire un petit bain avec un shampoing anti puce. Moi je l'ai déjà fait quand j'ai eu ma petite Maïa, elle était remplit de puce.
Détaille du bain :
- faire chauffer sur un radiateur une serviette pour après
- mettre de l'eau dans le bain jusqu'au ventre du chat, de l'eau tiède voir un peu plus chaude
- mouiller le chat délicatement (être à deux c'est mieux) lui donner des friandises pour le rassurer?
- mettre le shampoing, commencé par le cou, derrière les oreilles et autour de l'anus, éviter bien sur les yeux, le nez et l'anus en lui même, bien frotter en rassurant toujours le chat pour éviter le stresse.
- rincé à l'eau tiède aussi, bien rincer surtout.
- faire une deuxième application de shampoing si nécessaire
- sortir le chat, le laisser se secouer
- et le secher avec plusieurs serviette chaude
- Mettre de l'anti puce
Le chat va passer le reste du temps à se toiletter pour se redonner son odeur naturelle, ce qui est normal.