Comment se débarrasser des puces du chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voilà : Pour la première fois de sa vie, mon chat de 2 ans,Domino à attrapé des puces.. Il se grattait souvent il y'a quelques temps, alors je lui ai mit une pipette de "clément thékan" Fiprokil. Depuis (samedi) il se gratte beaucoup moins. L'appartement à été traité par un fogger (fumigène de la même marque que la pipette). Aujourd'hui je constate que les puces viennent prendre leur diner sur mes jambes, je les tues à la main, mais je dois sûrement en louper certaines. Le fogger ne les apparament pas (toutes) tuées et la pipette non plus (celles présentes sur le chat). Que faire, sachant que je vis en appartement avec mes parents (j'ai la vingtaine, je le précise au cas-où l'on me prendrait pour un enfant =) ) ? J'envisage un shampoing pour le chat et racheter un fogger (de marque différente) pour l'appartement. j'attends vos précieux conseils car j'ai vraiment peur que ces maudites saletés ne s'installent pour un long moment. cordialement

15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, combien coûtent ces fameux cachets? (je ne suis pas radin en ce qui concerne mon chat,je suis juste un peu fauché en ce moment ^^) et est-il obligatoire d'aller en clinique véto? On ne peut les avoir en pharmacie?
Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir une réponse, c'est un effet actif donc sur ordonance =)
Utilisateur anonyme
Bonsoir! j'ai acheté un spray anti-puces à appliquer sur le miaou, du coup je voudrais savoir svp,en combien de temps il agit? c'est un spray fiprokil clément thekan.

cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour, ça agit en trois ou quatre jours généralement.
Utilisateur anonyme
Bonjour, le problème est résolu, après des produits de pharmacie inéfficaces j'ai acheté des bombes insecticides (anti-puces et autres) et un comprimé de comfortis ,c'est excellent ça les tue mais peut faire vomir le chat. Depuis le chat ne se gratte plus et plus personne ne se fait piquer y compris le chat. Nous avons trouver des puces mortes donc bonne nouvelle. Les oeufs ont également étés détruits par la bombe.

merci à vous