Comment faire pour que mes deux chats se séparent sans déprimer ?

Utilisateur anonyme
Ca y'est je quitte le nid familial ce week-end et mon chat, Cookie, va venir avec moi. Mais le problème c'est que depuis plus d'un mois, un petit chaton, Isko, est arrivé, et malgré quelques moments où il l'énerve, ils jouent beaucoup ensemble et le chaton semble bien attaché à Cookie. Alors voilà, je voulais avoir des conseils pour savoir comment leur faire se dire au revoir, pour éviter qu'ils se cherchent et dépriment. Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ne t'imagine pas qu'il vont pleurer ou quoi que ce soit , tu les laissent s'amuser une dernière fois et puis tu rapportera quelques fois ton chat chez tes parents non ? ;)
Utilisateur anonyme
Euh, oui peut-être, mais elle n'aime pas trop le transport.
Je n'imaginais pas ça, mais le fait qu'ils se retrouvent seuls après s'être socialisé ça peut être une cause de souffrance pour les chats. J'avais penser mettre le caisse de transport à vue puis montrer au chaton mon chat dans la caisse pour lui montrer qu'elle s'en va.
Utilisateur anonyme
Ton chat ne comprendra pas qu'il va s'en aller définitivement, la séparation va être dure, mais ils ne se connaissent "que" depuis quelques mois. Tu peux effectivement ramener ton chat de temps en temps chez tes parents mais pas tout de suite le changement va suffisamment le stressé. Si ton chat déprime dans ton nouvel appartement pourquoi ne pas lui prendre un nouveau compagnon? C'est l'idéal surtout s'il est habitué à avoir de la compagnie, courage en tout cas =)
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce que je comptais faire si elle venait à s'ennuyer, sachant qu'elle aime rester tranquille quand même. Mais c'est surtout pour le chaton que je m'inquiète, puisque depuis sa naissance il est avec d'autres chats, ses frères et soeurs au début et après avec mon chat. Alors ma mère pense le laisser aller dehors, peut-être qu'il déprimera moins, sachant que mes parents ne sont pas tout le temps à la maison.
On verra, peut-être auront-t-ils l'idée d'en adopter un autre ^^
Utilisateur anonyme
Il faut lui prendre un compagnon oui, surtout s'il est habitué à être avec d'autres chats et si tes parents ne sont pas souvent là ! Sinon le pauvre va effectivement déprimé, sinon tu ne peux pas prendre le petit chaton avec toi dans ton appartement? Parles en à tes parents ^^
Utilisateur anonyme
Ah bah non, Isko est le chaton de ma mère, il est gris comme elle les aime et moi et Cookie c'est une histoire de complicité, d’amitié, je peux pas me séparer d'elle ^^