Comment faire pour prendre la température d'un chat sans thermomètre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j aimerai savoir comment faire pour prendre la température d un chat sans thermomètre s il vous plait merci Ma chatte est peut être gestante

9 réponses
Utilisateur anonyme
tu touches ses oreilles ! la véto m'avait dit que si les oreilles étaient chaude, il y avait de la température ! à pas trop prendre au serieux, car la meilleur solution est quand même le thermometre !
Utilisateur anonyme
Merci et donc su les oreilles sont a température ambiante sa veut dire que sa température à baisser comme ses oreilles sont de n peu froide du milieu jusqu'au bout. Cela représente t il quelque chose ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, en ce qui me concerne je trouve que ce n'est pas une bonne méthode avec les oreilles... on ne peux pas réellement voir si il a de la température ou non avec les oreilles, même si il a les oreilles chaudes sa peut être pour tout autre chose, comme il a dormi au près du chauffage ou tout simplement il a chaud XD Enfin le mieux c'est le thermomètre.
Utilisateur anonyme
Comme j'ai cité précédemment, ce n'est pas une méthode réellement significative... cela permet d'avoir un aperçu si le chat change de comportement, je touche régulièrement ses oreilles car mon chat a un risque de rechute d'une maladie et elles sont froide alors que quand il été malade elles étaient plus chaude !! La vétérinaire m'a dit que sa pouvait indiquer de la température qu'il fallait ensuite vérifier avec un thermomètre !! "XD"
Utilisateur anonyme
Bah... Sans thermomètre, ça risque d'être un peu compliqué !!
Utilisateur anonyme
Oui mais j en n ai pas et j ai peur de lui faire mal
Utilisateur anonyme
Bah disons que ça ne va pas être agréable pour lui mais bon, c'est pour la bonne cause.

LoOcie66 : ce que je veux dire, également, c'est que tout dépend de tout, si j'ai les mains froides et que je touche les oreilles de ma chattes elles vont me paraitre chaudes, si au contraire j'ai les mains chaudes elles vont me paraitre froides, si le chat dors les oreilles sont en générale plus chaude, si je chat à accès à l'extérieur, elles seront froides etc etc...
Utilisateur anonyme
Oui Angeline56 je suis d'accord avec toi, mais la véto m'a dit sa !après c'est a prendre au second degrés évidemment !!!
Utilisateur anonyme
bonsoir, ayant beaucoup de chats je me permets de vous répondre, quand je ne peux pas prendre la température d'un de mes chats que je soupçonne d'avoir de la fièvre je mets ma joue contre leur nez, en générale c'est significatif, mais leur changement de comportement est en générale plus probant, ils sont amorphes et mangent peu, bon courage