Mais moi je vois très bien le rapport ..........
Cela voulait donc dire que ton chat non castré saillissait toutes les femelles en chaleur qu'il rencontrait et que donc tu contribuait grandement à la misère féline .....
Si Maeva, les mâles non castrés, donc titillés par leurs hormones sont moins câlins, moins présents et souvent nerveux, voire même agressifs, surtout quand ils ne peuvent pas assouvir leurs instincts (et même quand ils peuvent les assouvir, deux inconvénients majeurs : ils contribuent avec leurs maitres irresponsables à la misère féline et de plus, par les saillies répétées ils sont exposés aux maladies transmissibles et notamment au Fiv pour lequel il n'existe aucun vaccin ...).
Donc, la meilleure chose à faire, faire stériliser son chat, qu'il soit mâle ou femelle.
Le meilleur moyen d'avoir un chaton équilibré, bien sociabilisé (donc non mordeur et non griffeur) c'est de ne pas le prendre avant l'âge de 3 mois.
En effet, pour être un chaton qui sera plus tard un adulte bien sociabilisé il a besoin de sa mère et de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois.
Mais il y a également autre chose et qui est aussi important : que de la naissance à ses 3 mois qu'il ait été en contacts constants avec les humains.
Que ceux-ci s'en soient beaucoup occupé, qu'ils aient joué avec lui et qu'ils l'aient câliné.