Comment éviter l'agressivité chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu, lorsque j'était adolescente, un chat trés agréssif qui attaqué tout le monde et mordé sans cesse.

Aujourd'hui je souhaite adopter à nouveau un chaton mais j'ai peur d'avoir encore un chat agréssif.

Quels sont les précautions à prendre pour éviter ce genre de comportement (castration, technique de "dressage"...) ?

Merci.
40 réponses
Utilisateur anonyme
Mdrr Lylyrose, j'ai très peur de Maeva.
Ben oui, car selon elle je n'y connais rien (ptdr).
Melly
Mdr Dellys c'est pas comme si c'était ta passion noooooon
Utilisateur anonyme
loool dellys tu m'étonnes elle fait trop peur ^^

bin je te rassure moi hier je ne n'y connaissais rien en lapins et on peu faire reproduire les lapines a 3 mois la vie est belle mdrr
Utilisateur anonyme
Lylyrose, moi non plus je ne m'y connais pas en lapin mais la reproduction à 3 mois !!!
Utilisateur anonyme
pourtant je me suis énormément renseignée sur eux mon compagnon était sur les fesses xD la reproduction a 3 mois sa c'est maeva qui m'a sorti sa soit disant son véto lui aurait dit qu'une lapine pouvait en avoir des petits comme je lui ai dit il faudrait vraiment être cinglé pour faire faire une portée a une lapine de 3 mois
Utilisateur anonyme
le conseil a donner a maeva c'est urgent change de véto mdrr
Utilisateur anonyme
Visiblement Maeva confont la "possibilité de reproduction" avec ce qui se fait et ne doit pas se faire.
Exemple : chez les humains, une gamine de 11 ans si elle est formée peut parfaitement être enceinte, est-ce pour cela que c'est correct, acceptable ?
Non, ben c'est pareil pour les animaux.
Jamais, par exemple, il ne me serait venu à l'idée de faire faire des chatons à une de mes minettes à l'âge de 8 mois.
Utilisateur anonyme
j'ai eu beau lui dire qu'elle confondait mais non on se croit plus intelligente que tout le monde et on veut pas prendre en compte ce que les autres disent

c'est ce que j'ai pris comme exemple d'ailleurs je lui ai dit c'est comme si une gamine qui avait ses règles a 13 ans tombait enceinte
Utilisateur anonyme
Sans se consulter, normal Lylyrose que l'on ait pensé au même exemple ;)
Utilisateur anonyme
Et bien merci pour tout :)