Comment connaître la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Coucou,
j'aimerai bien connaître la race de mon chaton,avez-vous des idées ? :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
Des idées ? Oui c'est un gouttière !

Sauf si tu as un pedigree.
Utilisateur anonyme
Si tu n'a aucun pas de pedigree ton chat est un chat de gouttière.
Si tu voulais que ton chat soit de race il fallait l'acheter à un éleveur car ils sont les seuls a pouvoir vendre des chats de races inscrit au Loof.

Utilisateur anonyme
Rien que le fait que tu te poses la question prouve que ton chat est un gouttière.
Utilisateur anonyme
Merci :)
Utilisateur anonyme
bah c'est simple c'est un chat de gouttière!!(j'en ai un)
Utilisateur anonyme
les appeler chat de gouttière est pas vraiment le mot les chats européens peuvent être issus de nombreux croisements que l'on peut avec beaucoup d'analyse supposer les géniteurs de l'animal, un vétérinaire pourra déjà te donner la couleur de la robe (noir , bleu , lilas, cinhnamon, faon ou chocolat , ensuite il peut aussi te dire le marquage , bi colore , tricolore, unicolore, tabby ou autres qui sont associés a differente races félines) pour que tu puisse petit a petit suposser q'une de ses parents soit de tel ou tel race .
Utilisateur anonyme
et je tiens juste a préciser que certains éleveurs vendent des européens issue d'un croisement non voulu mais non loof.
Utilisateur anonyme
Désolée de te contredire Manon mais les Européens sont des chats de race (donc avec pedigree LOOF) et aucun croisement avec une autre race (ou chats de gouttière) n'est autorisé par le LOOF.
Donc, il est bien entendu qu'il est entièrement faux que des éleveurs d'Européens cèdent des chats issus de croisements !
D'ailleurs je tiens signaler que les couleurs cinnamon, fawn, chocolat, lilas, colourpoint sont interdites par le LOOF pour les Européens.
Utilisateur anonyme
le chat europeen est un chat de goutierre est je suis desolé mais quand tu croise un chat de race et un chat non racé ou issu d'un autre croisement sa donne un chat dit de goutiere ou europeen donc bon ... ( issu de mes cours de formation ) par contre il est vrai qu je n'ai pas employé les mots juste dans mes commentaires precedant*
Utilisateur anonyme
et tu m'escusera mes dans un élevage félina nice pour ne pas en dire d'avantage l'éleveur felin a des portée de chats croisé maine coon et europeens et ils les vendent mais non loof donc a un prix plus bas c'est ce que je voulais dire plus haut!