Comment connaître la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Coucou,
j'aimerai bien connaître la race de mon chaton,avez-vous des idées ? :)
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Encore une fois, consulte le vétérinaire il te dirait de quel type est ton chat ou regarde sur son carnet de santé !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Et donc quand on croise un chat de race avec un chat de gouttière cela donne un chat de gouttière.
    Et donc si tu dis la vérité on fait donc apprendre n'importe quoi dans les formations (au secours !!!).
    Quant aux "éleveurs" qui vendent par exemple des Maine Coon croisés gouttière (et non Européens) ce ne sont pas, pour moi des éleveurs car quand on est éleveur (sérieux) on ne laisse pas sortir ses chats de race justement pour ne pas avoir à céder des chats sans pedigree.
    Et tu dis "c'est pourquoi ils les vendent non loof" : ben logique puisque ce sont des chats de gouttière ! Il ne peut en être autrement !!!
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Non non et non Manon, le chat de gouttière "n'est pas" un Européen.
    Européen = chat de race (donc avec pedigree LOOF attestant de ses origines)
    Gouttière = chat sans race
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    et j'ai jamais dit que le croisement etait autorisé c'est pourquoi ils les vendent non loof
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    et tu m'escusera mes dans un élevage félina nice pour ne pas en dire d'avantage l'éleveur felin a des portée de chats croisé maine coon et europeens et ils les vendent mais non loof donc a un prix plus bas c'est ce que je voulais dire plus haut!
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    le chat europeen est un chat de goutierre est je suis desolé mais quand tu croise un chat de race et un chat non racé ou issu d'un autre croisement sa donne un chat dit de goutiere ou europeen donc bon ... ( issu de mes cours de formation ) par contre il est vrai qu je n'ai pas employé les mots juste dans mes commentaires precedant*
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Désolée de te contredire Manon mais les Européens sont des chats de race (donc avec pedigree LOOF) et aucun croisement avec une autre race (ou chats de gouttière) n'est autorisé par le LOOF.
    Donc, il est bien entendu qu'il est entièrement faux que des éleveurs d'Européens cèdent des chats issus de croisements !
    D'ailleurs je tiens signaler que les couleurs cinnamon, fawn, chocolat, lilas, colourpoint sont interdites par le LOOF pour les Européens.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    et je tiens juste a préciser que certains éleveurs vendent des européens issue d'un croisement non voulu mais non loof.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    les appeler chat de gouttière est pas vraiment le mot les chats européens peuvent être issus de nombreux croisements que l'on peut avec beaucoup d'analyse supposer les géniteurs de l'animal, un vétérinaire pourra déjà te donner la couleur de la robe (noir , bleu , lilas, cinhnamon, faon ou chocolat , ensuite il peut aussi te dire le marquage , bi colore , tricolore, unicolore, tabby ou autres qui sont associés a differente races félines) pour que tu puisse petit a petit suposser q'une de ses parents soit de tel ou tel race .
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    bah c'est simple c'est un chat de gouttière!!(j'en ai un)
    Citer
  • 10 commentaires sur 14

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?